Perte de pression sur une chaudiere frisquet

Question de bebert89 le 16/11/2010 à 16h21
Bonjour j ai une chaudiere gaz de marque FRISQUET HYDROMETRIX 23KW annee 2009 la pression descent et la chaudiere se mest en securite pas de fuite de quoi cela provient merci de votre reponse
41 réponses pour «
perte de pression sur une chaudiere frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 23h55
Bonjour, Si vous remplissez régulièrement et que malgré tout, la pression chute, c'est qu'il y a une fuite sur l'installation. Inspectez bien les différents raccords, les vannes les purgeurs automatiques, les collecteurs si la distribution est en PE, etc. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 02h55
Salut ! Un vase d'expansion sur le déclin ou une soupape de sécurité raccordée à l'égout qui fuite ou une fuite dans le circuit de chauffage ( ds le sol ?, en chape, dans un vide sanitaire, etc ...) A contrôler ! Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 20h11
Bonjour, vous avez une chaudière récente et il serait étonnant mais possible que votre vase d'expension (bonbonne rouge dans la chaudière) soit HS. le plus probable, sur cette chaudière une série de diode orange et verte signalent la bonne pression 3° verte soit environ 1.5 bars donc 15 ml de colonne d'eau mais, ces diodes sallument selon le capteur de pression au-dessus de la vanne mélangeuse et, ce capteur est mal conçu d'origine et se bouches avec les boues et dépots de l'installation. Donc fermer les vannes aller et retour sous la chaudière après arret, vidange de la chaudière du corps de chauffe et changement du capteur, remise en eau 1 bar, et ouverture des vannes doucement puis mise en service.
Référence(s) :
installateur/Dépanneur, frisquet, viessmann, budérus, fanco-belge, deville, chappée,
plancher chauffant,
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 08h19
Bonjour je possède une chaudière Frisquet année 1996, le plombier a changé le vase d'expension rouge en dessou de la chaudière, mais le PB c'est que nous avons au niveau de l'eau chaude une pression basse. Est ce quil est possible de détartré le serpentin de la chaudière pour amélioré la pression.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 09h35
Réponse pour bebert 89. J'ai eu le même probléme de pression trop basse avec mon hydromotrix 23kW de 1989. Et le probléme vient tout simplement de la vanne de sécurité qui été desérrée, ce qui empéchai la chaudiére de monter en pression. En ECS tout allez bien, mais dés que je la mettai en chauffage l'eau fuyait par dérriére et tombait au niveau des bruleurs. De plus en chauffage la chaudiére se mettai en sécurité à 85°C. De plus sans pression la chaudiére faisait un bruit de boilloir pas trés catholique. Voila j'espére avoir été claire. Tony
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 18h53
Bonjour sa pourer etre le vase d expansion
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h55
Bonjour, Si toutes les vannes en parcours sont ouvertes alors selon les régions votre chaudière doit-être entartrée ainsi que le RTA sous la chaudière. Le RTA étant un régulateur thermostatique d'eau chaude. Faites faire un détartrage à l'acide (parfois 3 à 4 heures) et changer le RTA, nettoyer les mousseurs de robinet au vinaigre blanc. Salutations Installateur 78
Réponse de Phisto75
Le 02/01/2014 é 16h11
Phisto75 Après avoir remplacé, (par prudence une Saulnier Duval vieille de 33 ans), qui fonctionnait pourtant impeccable….. Nous avons donc choisi de faire installer une FRISQUET HYDROMETRIX 23KW année 2002,….. Ayant eu une fuite dans le circuit, les réparations ont été faites par un chauffagiste qualifié l'été dernier. À nouveau nous avons eu des pertes de pression, (rajout de plus de 2 litres tous les dix jours). Le technicien Frisquet est intervenu il y a trois semaines, il est revenu ce matin, 02/01/2014, vu que nous constations les mêmes chutes de pression. Celui-ci a procédé comme la dernière fois à toutes les vérifications promettant que si ça continuait il changerait le vase d'expansion….. ****Savoir que le contrôle de la quantité d'eau rajoutée dans le circuit se fait à l'aide du compteur :…..( un tour complet d'un des indicateurs est égal à un litre…) Normalement une installation de chauffage central ne doit pas consommer la moindre goutte! (sauf en cas de purge d'un des radiateurs. Il ne devrait donc pas y avoir de rajout régulier en cours d'utilisation du système même pendant plusieurs mois.
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 19h31
Bonjour, Vous constatez la chute de pression sur un manomètre ou sur les diodes orange et verte du tableau de bord de la chaudière ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 19h40
Bonjour, J'ai une chaudière Frisquet à condensation hydromotrix qui date de 2009. Je dois remettre de l'eau tous les jours dans le circuit de chauffage. Aucune fuite n'a été détectée. Je suis perdue... Pouvez vous m'aider et me faire partager vos expériences? Par avance merci
Référence(s) :
emmaetsachaudière
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 20h02
J'ai eu le même problème sur ma chaudière frisquet le réparateur a remis de l'air Dans le vase d'expansion(rouge) et ensuite a refait le niveau du circuit
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 09h28
Merci pour votre réponse. On a aussi remis de l air ds le vase d'expansion externe et ça n'a rien changé. Le technicien Frisquet est venu faire la grande visite le mois dernier et depuis ça a empiré. je dois remettre de l'eau toutes les 24 heures. Pas de fuite visible. Je vais tacher d'isoler la chaudière pendant 48h en fermamnt les vannes pour voir si ça baisse ou non....
Référence(s) :
emmaetsachaudière
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 10h28
Bonjour, Merci de m'indiquer la puissance de la chaudière, 20,25 ou 32 ? Le capteur de pression est à changer, ainsi que le vase. Remettre de l'air ne sert à rien si la membrane est poreuse. Les capteurs électroniques sont sujets à défaillance en première monte car ils s'encrassent facilement. Profiter de l'été pour rincer l'installation et faire poser après les vannes d'arrêt une soupape et un manomètre à aiguille plus fiable. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 11h59
Merci bonne idée pour le mano. J'en avais positionné un mais au dessus du vase d'expansion externe de la chaudière. Il est HS et le technicien Frisquet l'a retiré. A priori le voyant de la pression chaudière a l'air fiable mais allons savoir.... Donc vous poseriez un mano après les vannes d'arrêt donc sous la chaudière? Pour la puissance de la chaudière je suis au boulot là et je ne connais pas le modele exact de ma chaudière. Je vs le communique quand je serai à la maison... Désolée je suis une fille et très novice en chaudière et plomberie de surcroit .... Merci Installateur 78 pour vos conseils ;-)
Référence(s) :
emmaetsachaudière
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 13h57
Bonjour, J'ai une chaudière Frisquet hydroconfort à condensation 80L Je ne connais hélas pas la puissance de ma chaudière... J'ai une vase d'expansion supplémentaire de 18L. Je ne sais pas si cela pourra vous aider.... Comment et où trouver la puissance de la chaudière? Je ne vois rien sur la facture d'origine et le mode d'emploi est générique pour plusieurs types de chaudières. Merci d'éclairer ma lanterne.
Référence(s) :
manuetsachaudière
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 14h02
J'ai trouvé la puissance de ma chaudière: une 20 KW No série 09532621580192 Voilà....
Référence(s) :
manuetsachaudière
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 14h09
Et ça continue gaiement de fuire. Avant je rajoutais de l'eau toutes les 48H. Depuis que le technicien Frisquet luia fait sa grande visite, je remets de l'eau toutes les 24H. Où va cette eau? installateur 78: - Faut il changer le vase d'expansion interne à la chaudière ou l'externe ou les 2? - Comment savoir si une membrane de vase est poreuse (vous parlez bien de la memebrane du vase)? Quand on tape sur le vase externe il sonne vide. D'après le plombier il est OK. - Quel est le rapport entre les capteurs de pression et une fuite? - A quoi sert de mettre un mano après la vanne d'arrêt ainsi qu'unes soupape? Désolée pour toutes ces questions de novice mais j'ai besoin de comprendre ce qui se passe. Par avance merci et bon samedi.
Référence(s) :
emmaetsachaudière
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h31
Bonjour, La précision de la chaudière type hydroconfort permet de dire que le ballon de cette chaudière est probablement percé côté chauffage dans le ballon. Le changement des deux vases est nécessaires (vases chauffage rouge). Le capteur de pression est lié aux diodes électroniques du tableau électronique, ce capteur a tendance a s'encrasser et à ne plus indiquer la bonne pression ce qui incite à remettre de l'eau ce qui abime le vase, sachant que pour remettre de l'eau il faut ouvrir la vanne 3 voies côté chauffage par le switch du tableau sinon vous ne remplissez que la chaudière et pas l'installation. C'est pour cela qu'il est judicieux de poser un manomètre classique à cadran après la chaudière sur le tube aller chauffage, ce qui permet de lire exactement la pression en service chauffage et hors service chauffage. Par expérience si le ballon est percé vers l'intérieur rien à faire, le changer mais cher 1000 € à 1400 € vers, l'extérieure le démonter et le souder. Pour vérifier, démonter les 3 côté de la chaudière et démonter proprement en 3 parties l'isolant du ballon pour rechercher une fuite. Pour un ballon de 80 ls vous pouvez en trouver d'occasion. Salutations, Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 10h52
Merci beaucoup pour vos conseils et ce diagnostique. On va regarder et pourvu qu'on trouve. Je pense qu'il faut refaire venir le technicien de Frisquet en espérant qu'il accepte de tout démonter. Par ailleurs la chaudière crache énormément de vapeur à l'extérieur, y compris quand le chauffage ne fonctionne pas et qu'on ne tire pas d'eau. Cela représente des litres qui s'évaporent. Et on se demande s'il n'y aurait pas un souci avec la soupape de sécurité (qui crache la vapeur d'eau à l'extérieur)? Qu'en pensez vous? Merci beaucoup et à très vite.
Référence(s) :
manuetsachaudire
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 14h56
Bonjour, Si la chaudière est en surchauffe et donc surpression, soit la pompe est boquée soit le thermostat est HS. Baisser la pression 1 bar et faites tourner la pompe. Installateur 78