Chaudière frisquet hydroconfort murale s'éteint

Je possède une chaudière murale hydroconfort (avec ballon ) frisquet de 1992. Depuis quelques temps elle s'éteint. Le technicien chargé du contrat d'entretien a remplacé l'aquastat mais le pb perdure. Il envisage de remplacer le bloc gaz (très onéreux paraît-il) mais ne paraît pas très sûr de lui. Qu'en pensez-vous?Cette chaudière n'a jusque là posé aucune pb
3 réponses pour «
chaudière frisquet hydroconfort murale s'éteint
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 09h17
Bonjour, A priori, compte tenu de l'année, votre chaudière est équipée d'une sonde d"allumage à ionisation donc sans veilleuse. Dans un premier temps il faut controler cette spnde au niveau de la valeur ampèremétrique et éventuellement la changer, c'est une pièce d'usure normale. Vérifier et nbettoyer le bloc gaz, vérifier et nettoyer la chaudière. Si la chaudière est branchée sur une cheminée sans ventouse, vérifier la sonde détection des fumées, sion sur ventouse, le pressostat d'air de turbine doit être controlé. Le changement du bloc gaz est en dernier ressort après avoir testé les pressions gaz amont et aval et les électro-vannes et,passé votte chaudière à l'analyseur de gaz. Enfin il est possible mais pas facile à diagnostiquer que le boitier électronique soit défaillant d'une manière aléatoire. Salutations Installateur 78
Réponse de chauffage5
Le 01/03/2012 é 21h50
Bonjour ,en principe ont fait un synoptique de depannage ,quand la chaudière le permet ,je ne suis pas technicien pur ,mai je depanne beaucoup de chaudière et ,vouloir tout changé betement sans savoir ,j avous que s est pas pro ,diagnostiqué,comprendre ,pour dire que je partage l avis du confrère ci dessus ,cordialement.
Réponse de archidim
Le 30/12/2012 é 12h06
Après avoir effectué l'entretien de tronçonneuses dans un local clos (avant d'avoir eu le temps d'aérer...) ma chaudière Frisquet s'est mise en sécurité. Impossible de la faire repartir... Une solution?