669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière frisquet hydroconfort murale s'éteint

Question anonyme le 29/02/2012 à 18h46
Dernière réponse le 30/12/2012 à 12h06
[ ! ]
Je possède une chaudière murale hydroconfort (avec ballon ) frisquet de 1992. Depuis quelques temps elle s'éteint. Le technicien chargé du contrat d'entretien a remplacé l'aquastat mais le pb perdure. Il envisage de remplacer le bloc gaz (très onéreux paraît-il) mais ne paraît pas très sûr de lui. Qu'en pensez-vous?Cette chaudière n'a jusque là posé aucune pb
Répondre
3 réponses pour « 
chaudière frisquet hydroconfort murale s'éteint
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, A priori, compte tenu de l'année, votre chaudière est équipée d'une sonde d"allumage à ionisation donc sans veilleuse. Dans un premier temps il faut controler cette spnde au niveau de la valeur ampèremétrique et éventuellement la changer, c'est une pièce d'usure normale. Vérifier et nbettoyer le bloc gaz, vérifier et nettoyer la chaudière. Si la chaudière est branchée sur une cheminée sans ventouse, vérifier la sonde détection des fumées, sion sur ventouse, le pressostat d'air de turbine doit être controlé. Le changement du bloc gaz est en dernier ressort après avoir testé les pressions gaz amont et aval et les électro-vannes et,passé votte chaudière à l'analyseur de gaz. Enfin il est possible mais pas facile à diagnostiquer que le boitier électronique soit défaillant d'une manière aléatoire. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 01/03/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonjour ,en principe ont fait un synoptique de depannage ,quand la chaudière le permet ,je ne suis pas technicien pur ,mai je depanne beaucoup de chaudière et ,vouloir tout changé betement sans savoir ,j avous que s est pas pro ,diagnostiqué,comprendre ,pour dire que je partage l avis du confrère ci dessus ,cordialement.
Répondre
Réponse de archidim
Le 30/12/2012 é 12h06
[ ! ]
Après avoir effectué l'entretien de tronçonneuses dans un local clos (avant d'avoir eu le temps d'aérer...) ma chaudière Frisquet s'est mise en sécurité. Impossible de la faire repartir... Une solution?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière frisquet hydroconfort murale s'éteint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.583