Avis école Limart aix

Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais je voudrais un autre avis sur l'ecole Lim'art à Aix en Provence. j'ai ete admis pour une manaa et l'entretien d admission m'a paru vraiment pas convainquant. Les locaux vides, pas de diplomes reconnus (j'ai verifié car elle me disait le contraire), pas d'interet pr mes travaux. J'ai l'impression qu'ils disent un peu n importe quoi pour nous convaincre d'aller chez eux. En plus, les avis sur leur école de Bordeaux sont vrmnt pas encourageant :s Merci
12 réponses pour «
Avis école Limart aix
 »
Réponse de F4KER
Le 26/05/2015 é 17h39
Salut, Moi cette année en tous cas tout s'est bien passé à Aix. Je vais passer en bts design d'espace donc tu vois, je reste même à Lim'art pour au moins 2 ans encore! Le diplome est reconnu maintenant et les locaux ont été rénovés récemment et franchement le résultat est pas mal du tout! Toutes les écoles te feront évidemment un long discours élogieux sur les cursus qu'elles proposent de toute façon mais, selon mon simple avis personnel Lim'art est une bonne école et à Aix on a vraiment un bon esprit sur le campus. Je me sens tout à fait prêt à entrer en bts donc je pense avoir appris un grand nombres de choses en Manaa qui me resserviront. Je ne sais pas trop comment ça se passe sur les autres campus mais j'imagine que les cours sont un peu pareil, ça doit juste dépendre des profs à temps pleins. Bref, moi j'en suis très content de cette école!
Réponse de Bhamalicia
Le 28/05/2015 é 13h57
Je suis à Limart Paris mais j'ai des amis qui sont à Aix en bts design produits et il y en a une qui a fait la manaa. Elle m'a dit que ce n'était pas facile le rythme et qu'il fallait vraiment être passionnée parce que c'est assez technique mais elle a adoré! Après le lycée ça m'a fait drole moi aussi de passer de cours où tu écoutes à de la pratique tous les jours et à Limart tu ne fais jamais la même chose. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer vu qu'une année c'est assez cours pour apprendre toutes les bases. Ses profs à Aix étaient très bien, les cours hyper intéressants et apparemment avec le cadre, le sud etc... l'ambiance est très détendue. En revanche pour le diplome si si il est reconnu maintenant
Réponse de Calysson
Le 03/06/2015 é 11h38
Tiens je ne savais même pas que Limart était sur ce forum! Je comptais poser une question aussi sur le campus de Lyon. Je suis sur le point de me décider pour les écoles et c'est mon premier vœux. Quelqu'un pourrait partager son expérience? Merci d'avance :)
Réponse de Rouxy
Le 09/06/2015 é 17h28
Pour répondre au premier message, je suis sur le campus de Bordeaux et je tiens à remettre les choses à leur place. Effectivement l'administration n'est pas toujours très au point mais dès qu'on fait remonter une info, les mesures sont prises immédiatement (horaires de cours, absences etc...). Limart reste une très bonne école parce qu'une école perfaite n'existe pas! Il y aura toujours des gens pour se plaindre d'un petit détail. En tout cas, les profs sont très investis, on reçoit souvent des pro reconnus et venant parfois même de l'international, ce n'est pas rien! Ensuite, on monte très vite en compétences avec des cas pratiques, quelques heures de théorie et un vrai suivi de projets, en groupe ou seul en fonction de la quantité de travail et de la matière. Si tu t'investis comme il faut, tu sortiras de ta formation totalement apte à travailler et les anciens pourront te le dire. Peut être que ceux qui se plaignent n'ont pas assez travailler pour obtenir les notes qu'ils voulaient mais ce qui est sur c'est que tu trouveras plus souvent des commentaires négatifs parce que ceux qui sont content de leur école ne pense pas souvent à la dire. J'espère que j'aurai réussi à te convaincre :)
Réponse de HasterHater
Le 09/06/2015 é 17h42
Hey Calysson Je suis à Lyon et très honnêtement c'est une très bonne école. Je sais pas avec quoi tu hésites mais sur le domaine école privée artistique, c'est un très bon choix. L'avantage c'est que contrairement aux école comme Boule ou Les Beaux Art, l'ambiance et plus à l'apprentissage et tout le monde est sympa avec toi, quelque soit ton niveau. Le but c'est que tu progresses le plus possible, pas de compétition et les profs sont là pour te pousser aux maximum de tes capacités. Tu vois un panel énorme de techniques et de pratiques astiques et tu peux facilement faire un choix sur ton orientation avec tout ça. Après, la charge de travail varie en fonction de la période, mais ce qui est sympa c'est que pour les projets en groupe tu peux allier tes compétences artistiques avec des personnes qui ont un style très différent du tiens et ça donne des œuvres incroyables! Je ne sais pas trop quoi te dire de plus parce que je ne vais te détailler le programme entier mais je te conseilles de garder ton premier choix, tu es sur la bonne voie! Peut être à l'année prochaine! ;)
Réponse de Delagunia
Le 17/07/2015 é 10h52
Bonjour bonjour, J'ai postulé pour tous les campus de Lim'art mais je n'arrives pas à me décider sur la ville! Je vois que les campus d'Aix, Bordeaux, Paris et Lyon on l'air vraiment top déjà, ce qui ne m'aide pas vraiment dans mon choix mais est ce que par hasard un étudiant de Nantes pourrait me donner son avis aussi svp?! Je me déciderai forcément sur une ville de province.
Réponse de LeoMcfly
Le 23/07/2015 é 11h33
Delagunia, je suis justement à Nantes donc je vais pouvoir te renseigner, je l'espère du mieux possible. Tu fais bien de privilégier la province parce que les cours à Limart sont les mêmes dans toutes les villes donc autant profiter des nombreux avantages que les plus petites villes peuvent d'apporter (appart,coût de la vie etc...) Comme tout le monde l'a un peu dit précédemment, je suis d'accord pour dire que Limart est une bonne école mais à mon sens il faut avoir une bonne fibre artistique si tu veux y entrer. Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend mais qui se travaille et se développe. Si tu te sens alaise dans les domaines créatifs et que tu aimes dessiner, peindre, assembler, modifier, perfectionner et tout ce qui s'en suit, alors fonce! Les profs sont attentifs heureusement parce que tu ne peux être bons dans tous les domaines créatifs, c'est normal. C'est pourquoi la manaa te permet de trouver dans quel domaine tu te plais et où tu te sens alaise. Ils y a pas mal de projets différents qui justement de font toucher à tout et te permettent de bien choisir ton orientation future. L'avantage c'est que si tu t'y plais, toutes les filières possibles qui tu puisses envisager sont dans la même école donc niveau organisation et adaptation, aucun problème! Sinon, je rejoints tous les messages précédents et tout ce que je peux te dire pour t'aider dans ton choix c'est que le campus de Nantes est peut-être un peu plus petit et moins impressionnant que les autres avec les mêmes qualités de cours, de profs et avec un super réseau sur Nantes et Paris. Bon courage pour faire ton choix mais en tout cas, tu es bien partie en voulant aller à Limart! :)
Réponse anonyme
Le 05/09/2015 é 22h13
Vous me faite bien rire allez dépenser votre argent vous allez le regreter limart bordeaux
Réponse anonyme
Le 05/09/2015 é 22h14
Ils ont enlever tout les avis négatif de l'école quel bande de fourbe
Réponse de Malco12
Le 10/09/2015 é 14h24
Salut! Moi j'ai eu une très bonne expérience dans cette école. J'ai pour projet de créer ma boîte dans la réalisation d'espaces éphémères autour d'événements culturels et dans une optique de développement durable... Et j'ai eu un vrai soutien de la part des enseignants qui m'ont conseillé et donné des pistes intéressantes pour y arriver. J'ai encore deux ans d'études avant de me lancer et je continue de profiter de tout ce que l'école peut m'apporter pendant cette période de projet de création d'entreprise.
Réponse de Zenat
Le 28/09/2015 é 16h01
Je suis à Lim'Art. La formation est bien. Je ne regrette pas mon choix. Les profs sont supers et ils s'investissent bien. J'apprends pleins de choses intéressantes dans les domaines que j'aime : les arts.
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 19h15
Bonsoir, j'imagine que j'arrive un peu en retard mais bon j'essaye quand même. J'ai passé l'entretien pour Lim'art Bordeaux et j'attend ma réponse pour dans 3 jours. Je voulais du coup savoir comme était la vie étudiante là bas, si il y avait une bonne ambiance sur le campus ou particulièrement en Manaa, comment on se débrouillait pour un logement, si on pouvait trouver un logement sur place ou pas trop loin et à quel prix et s'il était mieux de prendre un appart tout seul ou en coloc ou la première année être en logement universitaire? Merci pour vos réponses !