Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Bts communication aix en provence

Je souhaite m'inscrire en bts communication à aix, je recherche une école sérieuse.
40 réponses pour «
bts communication aix en provence
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 12h23
J'ai effectué ma formation à l'ESDAC à Aix en Provence et j'en ai été très satisfait. l'intérêt de cette école est double, d'une part il dispose de bons contacts avec les entreprises, ce qui a pu facilité mon insertion dans le monde professionnel à la suite de mes études, et d'autres part cette école forme également au design et aux nouvelles technologie, ce qui permet de disposer d'autres compétences utiles dans le monde de la com. Et enfin cette école est reconnue par l'Etat, ce qui est tout de même important.
Référence(s) :
Mon expériences
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 16h04
Bonjour, je voulais savoir si les cours dispensés dans la formation BAC+3 designer d'espace de l'esdac étaient bien ou pas. car je voudrais m'y inscrire mais je voudrais avoir des avis avant cela. merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 16h06
Il y aurait-il des anciens eleves de l'esdac? (c'est moi qui ai laissé le message precedent merciiiii
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 17h38
J'aimerai également intégrer le bac +2 designer d'espace à Esdac. J'aimerai savoir si cette formation est intéressante? Et également comment s'est passée cette année pour vous? Si c'est possible de rentrer dans cette formation avec 2ans de licence? Merci de vos réponse :)
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 17h06
Bonjour, Je tenais à signaler une petite erreur dans le premier message: non, l'ESDAC d'Aix en Provence n'est pas reconnue par l'Etat... Je l'ai aussi cru, jusqu'à ce que la directrice elle-même me le dise.
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 14h15
Bonjour nous somme un groupe d'eleves voulant que la verité eclate pour réconforter nos inquiétudes donc sil vous plé metter vos impressions bonnes ou mauvaises sur ce groupe facebook FACEBOOK: GROUPE IPSAA-ESDAC - Mécontents. anciens actuel ou nouveau élèves ajouter vous pour discuter sur le bien fondé de cette école http://www.facebook.com/home.php?sk=group_112432895489465#!/home.php?sk=group_112432895489465
Réponse de clo131
Le 02/12/2010 é 21h34
Oui je quitte l'ipsaa ce mois ci. Suite a des profs sans arret absents en design despace et en MANAA (que jai faite lannée dernière), jarette. L'argent qu'on laisse dans cette école n'est pas du tout a la hauteur de l'enseignement proposé. tous les moyens sont bons pour qu'ils se fasse de l'argent par le biais des élèves.. Et maintenant que je leur ai dit que j'arretai, ils me demandent l'argent du reste de l'année ! JE TE DECONSEILLE CETTE ECOLE. Seulement 6 eleves ont eu leur diplome en 2 ans !!!!!!! tous les domaines confondus (com visuelle, design despace..)
Réponse de clo131
Le 02/12/2010 é 21h38
Bonjour, comment sais-tu que cette école dispense de diplomes non reconnus par létat ????
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h56
Bonjour, je répond en tant que président de l'IPSAA-ESDAC et vous remercie de vos questions; notre école n'est pas sous convention avec l'état, mais est reconnu par l'état par un numéro acadméique d'établissement; notre corps enseignant est ainsichaque année agréé par l'inspection académique et nous ne préparons qu'à des diplomes d'état!!! bien cordialement à tous, à votre disposition, Stéphane SALORD stephane.salord@ipsaa.eu
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 15h07
Bonjour, je suis tres étonné de ce message...en effet , sur 310 étudiants cette année notre école n'a eu qu'à déplorer le départ en cours de scolarité de ... 3 étudiants qui s'en sont tous d'ailleurs expliqués pour des raisons personnelles...sauf une; qu'il y ai des mécontents, cela arrive partout et je le conçois bien; pour autant que l'on mente me semble déplacé: nous avons le meilleurs taux de réussite académique dans bien des sections! de plus ce genre de message non signés me déplaisent fortement; sans rentrer dans les détails, et en voyant de qui il s'agit.... je ne déplore pas le départ de cette étudiante qui nuisait aux autres éleves travailleurs et qui semait une bien mauvaise ambiance que l'on constate encore ici meme; bon courage à l'école qui aura l'audace de la récuperer!!! stéphane salord président de l'IPSAA ESDAC
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 22h39
Bonjour, où peut on voir les taux de réussite des bts de l'esdac?
Réponse de clo131
Le 02/02/2011 é 14h22
Bonjour, je suis ancienne élève de cette école. L'enseignement est déplorable et l'absentéisme des formateurs est impressionnant. Pour ce qui est des résultats de cette école, certains sont publiés pour l'année 2007, correspondant a 6 élèves ayant eu leur diplome sur 80 il me semble. Pou les résultats des années précédentes, les résultats étaient sur le site de l'académie mais ceux-ci ont été enlevés ! (étonnant, non ?) . Appelez le Rectorat d'Aix en Provence, vous aurez des informations. Surtout, ne mettez pas les pieds dans cette école, bien qu'il n'y en n'est pas beaucoup d'autres.. Mais vraiment, faites demi tour, vous n'apprendrez rien la bas et perdrez votre temps. C'est un conseil.
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h21
Merci à notre ancienne élève clo131 d'avoir quitté notre école: c'est vraiment sans regrets! pour ceux qui veulent des infos à votre dispo sur mon mail perso : stephane.salord@ipsaa.eu ; ou en retour de ce message; bien cordialement à tous; Stéphane Salord président ipsaa-esdac ( Aix en Provence)
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 14h15
Bonjour à tous, Message à tous ceux qui hésitent à rentrer dans cette école (ESDAC Aix en Provence): je suis une ancienne élève et j'ai passé 2 ans là-bas. Les pourcentages de réussite sont catastrophiques (0% pendant plusieurs années, puis 3 élèves qui ont eu le bts chaque année), les enseignants ne sont pas diplômés et (lorsqu'ils sont là) passent leur temps à raconter leur vie. Ils ne nous apprennent rien et ne nous préparent en aucun cas à notre avenir professionnel. Si vous restez à l'ESDAC, c'est bien simple vous n'aurez pas d'avenir. Pour 4000 l'année, on peut dire que cette école est une grosse arnaque.
Réponse de clo131
Le 03/02/2011 é 14h25
Je suis de meme, soulagée de me lever le matin en sachant ce que je vais faire de mes journée. En un mois de cours, j'ai appris beaucoup + qu'en 1 an et demi dans cette "école". Des jeunes de 20ans, créent leurs avenirs et n'ont pas besoin d'entendre tous les jours les profs leur raconter leur vie personnelle (sexuelle, politique, enfants et autres!). Si vous voulez des exemples, j'en donne ! De plus, des sujets qui n'ont strictement rien a voir avec le parcours scolaire choisi, je m'en passe aussi.. J'ai déja accompli plus de 8 dossiers en 1 mois, grace a l'enseignement à distance que j'ai choisi de poursuivre dès que j'ai arrété mes études dans votre établissement. Des choses que je n'avais jamais abordé, et meme les plus basiques, grace a l'enseignement par correspondance. La, au moins, j'ai pas a me poser la question de quel prof sera absent ou de quels controles j'aurai. Puisqu'en 2 mois "d'enseignement" que jai suivi dans votre établissement, je n'avais encore eu aucune note ! Sans parler d'une prof que l'on a seulement 2 heure par semaine mais qui se permettait de partir 30minutes avant la fin du cours, chaque semaine, en nous disant comme excuse : "jai faim, je suppose que vous aussi, alors on arrette la le cours". Puis une autre prof qui nous disait : "oh, vous savez, passé la cinquantaine, sa vaut plus rien au lit ! ". En fait, si vous voulez dépenser de l'argent en l'air, si vous vous ennuyez, inscrivez vous dans cette école.. Au moins, vous vous ennuierez encore bien + ! Je vous le garantie.. C'est de la rigolade LESDAC ! Qui change dailleurs de nom chaque année. Le compte bancaire de mes parents, est lui aussi soulagé ! Mon porte monnaie ressent aussi la difference.. je n'achete plu de materiel pour rien ! sa, sa fait du bien. Et je suis CONFORTABLEMENT assise sur une CHAISE pour TRAVAILLER. J'ai plu mal au dos, comme j'ai pu avoir mal (et dautres) sur vos tabourets, parfois trop hauts, par rapport a la hauteur de la table, qui elle aussi était déplorable, on se demandait comment elle tenait la pauvre ! comme si on était dans un laboratoire de physique-chimie au college.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h07
Floutage de gueule cette école... 2 élèves sur 30 on eu le bts com visu l'année dernière. On es seul du début jusqu'a la fin, on vous promettra plein de belle chose, ils iront même jusqu'a s'entretenir avec des élèves pour améliorer leur confort "assis sur des tabouret durant 6h avec des tables haute...", puis finalement rien... Incapable de mettre des rideau dans une salle d'info, à la place il vont couvrir les fenêtre de papiers journaux "20 minute et Metro" c'est gratuit... Deux élèves par ordi, si vous avez pas d'ordi portable démerdez vous... pas de wifi, donc pas d'internet pour les portables... super pour une école de com. Aucun matériel à disposition, ou alors ils ont tous caché durant deux ans. Vraiment déçu par cette école... En classe vous serez mélangé, alternance et initiaux... Une Trentaine d'élève par sections. Des niveau différent... "il vont faire genre de faire une sélection à l'inscription" Les alternance n'ont pas le même niveau que les initiaux, donc n'ont pas besoin du même enseignement... Je mettrai pas tout sur le dos des enseignants, il 'y en a des bien, ils font avec ce qu'ils ont, mais plutôt sur la direction, c'est qu'une machine à fric, suffit de voir le parking de l'école on a l'impression d'être dans un salon de l'automobile... Pour vous dire, ils sont capable de vous appelez même si vous avez pas eu votre BTS, pour vous dire " Exceptionnellement on vous fais une offre pour que vous puissiez intégrez la licence..." Non mais on es ou là... Télé achat... En faite tant que tu paie, il s'en branle, même des gars qui sont rentré en bts sans le bac.... pour vous dire.... Je déconseille vraiment cette école, sauf si vous avez de l'argent et du temps a perdre... Puis ça me fais de la peine de voir que le directeur sois le seul a dire du bien de son école... Si elle était bien, des élèves viendrai le dire. Mais j'en vois aucun... et j'en connais aucun.
Référence(s) :
Ancien élève en com visu
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 15h34
Mademoiselle Barriol alias CLO 13 et consorts, nos prochains contacts auront lieu par avocat interposé; vous l'avez bien cherché! non seulement vous nous diffamez gravement, mais en plus vous nous devez beaucoup d'argent; tant pis pour vous; je me dois de proteger mon école et les étudiants qui y sont EUX et qui TRAVAILLENT!
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 14h12
ATTENTION à l'ESDAC Aix en Provence, c'est un conseil que je donne aux personnes qui envisageraient de s'y inscrire... Surtout, inscrivez-vous ailleurs!!! J'ai passé la MANAA et le début du bts design d'espace, et ce fut une catastrophe, les profs sont incompétents et souvent absents, c'est inadmissible pour une école à 4000 euros l'année. De plus, vous n'apprendrez rien pendant les cours, le suivi est inexistant, et les professeurs blasés et méchants. Le matériel n'est pas du tout adapté. Les résultats aux examens: 0% de réussite pendant des années, puis 3% l'an passé (soit 1 personne qui a eu son bts), et ce en design d'espace et en communication visuelle. En résumé, cette école est une GROSSE arnaque, avec des gens corrompus par l'argent et ne se souciant guère de l'avenir professionnel de ses étudiants, une pompe à fric, je trouve ça déplorable de jouer avec les efforts et les ambitions des gens. Ne vous y inscrivez jamais. Je fais ce que je peux pour dire au maximum de gens de m'écouter, car j'ai un coeur moi au moins. Cette équipe est vraiment dégueulasse, comme on l'a dit précédemment la cour de l'école est un défilé de belles voitures. On n'a même pas de place pour manger le midi, à part entre deux ordinateurs au deuxième étage. On est assis sur des tabourets de tables de labos, que l'école n'a même pas pris soin de changer depuis des années. Les rares commentaires positifs sur l'école que l'on peut trouver sur internet, viennent de l'équipe pédagogique de l'ESDAC, c'est tellement triste... Un conseil : téléphonez à l'UFC Que Choisir d'aix en provence, ils vous confirmeront le pourcetage de réussite aux examens, catastrophiques. FUYEZ!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 12h38
Alors les résultats cette année?
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h01
3 Personnes ont eu le BTS en comme visu option multimédia. Bravo 1 de plus que l'année dernière. http://publinet.ac-toulouse.fr/publinetEXA/resultats?&Unom_ecr=4&Ubase=pubexa_10&Unum_cri=2&Uval_cri=A02&Utyp_aff=resultats&Uval_cri1=32319#bookmark Quel va être l’excuse de Mr Stéphane Salord?