AVis sur deux chirurgiens esthetiques

Question de MOTIVEE le 23/01/2014 à 22h17
Bonjour, j ai consulté deux chirurgiens pour une intervention lifting, et je ne sais pas comment faire mon choix entre le docteur V AUCHANE, et le docteur JC BAYOL,tous deux enrégion lyonnaise. Pouvez vous me faire part de vos expériences avec ces medecins ? mercu
31 réponses pour «
AVis sur deux chirurgiens esthetiques
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 10h55
Bonjour je viens de prendre rdv avec le Dr JC BAYOL et je n'ai pas trouvé d'avis à son sujet, t'es tyu finalement opérée par celui ci ou as tu eu des retours à son sujet? merci!
Réponse de liftingirl
Le 04/04/2015 é 14h04
Bonjour, alrs quelqu un c est fait un lifting visage par le dr jean charle bayol a lyon??j ai rendez vous dans 15 jours. merci
Réponse de MOTIVEE
Le 04/04/2015 é 19h00
Non finalement j'ai manqué de courage et je n'ai choisi ni l'un ni l'autre, par contre si tu fais l'intervention cela m'interesse de savoir comment cela s'est passé car cela me trotte toujours dans la tete Merci
Réponse de liftingirl
Le 08/04/2015 é 09h08
Bonjour motivee,moi j ai rendez vous la semaine prochaine.d apres vous le dr bayol est bien? combien de personne etait avec le dr bayol le jour de votre consultation?ect...pouvez vous me racontez le jour de votre consultation svp?moi aussi je suis pas tres courageuse hi!hi! merci d avance.
Réponse de MOTIVEE
Le 08/04/2015 é 11h39
Bonjour, je l'ai trouvé assez sympa et très decontracté, tres motive lui pour me faire un lift, finalement j'ai fait des injections, cela s'est bien passé . Merci de me tenir informée de la suite a bientot
Réponse de liftingirl
Le 09/04/2015 é 09h53
Bonjour,merci pour votre reponse.j ai rendez vous pour une consultation (j ai le visage tombant mais pas de rides ) la semaine prochaine avec le dr bayol jean charle lyon 69006. a bientot...
Réponse de liftingirl
Le 14/04/2015 é 11h03
Bonjour, je fais suite a mon rendez vous avec le dr jean charles bayol 69006 lyon.je voulais un vrai lift ,il dit que j ai pas encore l age, alrs il me propose de faire du fils tenseurs SILHOUETTE SOFT:fils resorbable ou non resorbable.je ne suis pas trop pour pour les fils resorbable j ai peur " inflammatoire,infection, granulome, asymétrie..."peut etre je me trompe! et fils non resorbable je pense pouvoir les enlevers si j ai des genes inconfortable. consultation 100 euros. queue sourcils 1584euros.mise en tension visage +queue sourcils 2376 euros. a reflechir ,a bientot.
Réponse de liftingirl
Le 14/04/2015 é 11h32
ELLE beauté/conseils. On ne parle que d'eux dans les cabinets de médecine esthétique. On vous dit ce qu'on en pense. « Ce n'est pas justifié de placer des fils tenseurs non résorbables sur un visage qui continue de vieillir, ils ne seront plus au bon endroit deux à cinq ans plus tard »,   affirme le Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique, enterrant les fils d'or et autres « tortures» des années 90 qui migraient, ressortaient, se plaçaient en accordéon. Sans parler des douleurs et des asymétries qu'ils provoquaient au nom du rajeunissement ... Alors, pourquoi reparle-t -on, en 2014, de ces fils dans les congrès de médecine esthétique? Pourquoi certains médecins les remettent à la « carte» de leurs interventions rajeunissantes? En tête de file, le Dr Jean-Louis Sebagh, bien connu pour sa clientèle londonienne VIP (Cindy Crawford, Elle Macpherson). Au congrès de la Société française de médecine esthétique à Paris et au F.A.C.E.2f@ce à Cannes ce mois-ci, ils suscitaient des débats animés. Résumé. Comment agissent-ils ? Les fils arrivés sur le marché de l'esthétique en Europe sont de deux sortes, avec des indications bien différentes. Tous sont résorbables. Comme certains fils de suture, ils sont progressivement « digérés» par l'organisme, provoquant une réaction inflammatoire qui stimulerait la production de collagène neuf. A la clé, une redensification plus ou moins importante de la peau, selon le type de fil, visible dans les six à douze semaines après l'intervention et durable pendant un an. Autre intérêt, « certains ovales de visage ont besoin d'être rehaussés plutôt que d'être remplis, estime le Dr Charles Volpei, vice-président de la Sofcep (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens). Dans certains cas, un traitement qui combine la pose de fils et des injections est plus subtil qu'un excès d'acide hyaluronique ». Comment se passe une séance ? Il y a deux techniques selon que l'on choisit les fils de maillage ou les fils tenseurs. Le médecin applique une crème anesthésiante une heure avant pour la pose des fils de maillage. Il les place ensuite un par un aux endroits prévus, en 15 à 30 minutes. Pour les fils tenseurs, il injecte d'abord un anesthésique. nIes insère ensuite un par un, en suivant un marquage en V; en U ou en Z, les ressort, tire dessus pour créer la tension souhaitée et coupe l'extrémité. La pose dure 30 à 45 minutes. La sensation est inconfortable. Juste après l'intervention, on est rouge et légèrement gonflée, on a parfois des bleus. Avec les fils tenseurs, on a des fossettes là où le médecin les a ressortis et coupés, et parfois des mini-plis devant l'oreille pendant plusieurs jours. Si l'excès de peau est important, ces vagues peuvent mettre du temps à disparaître. Pourquoi ne faut-il pas s'emballer ? Comme il n'y a pas d'études scientifiques et que la commercialisation de ces fils est récente, on dispose uniquement de l'avis des labos et de quelques praticiens. il faudrait un protocole pour évaluer leur efficacité et préciser les complications possibles (infection, granulome, asymétrie... ). Après la pose des fils tenseurs, « les suites opératoires sont -elles aussi simples que ça? Qu'en est-il de la douleur les jours suivants? » interroge le Dr Patrick Trévidic, chirurgien esthétique et directeur scientifique du FA.C.E.2f@ce. On sent les fils sous la peau au début, notamment quand on fait certaines mimiques. Mais pendant combien de jours? La pose de fils de maillage est-elle si intéressante que ça, alors qu'elle coûte plus cher qu'un comblement à l' acide hyaluronique pour un résultat à peine plus durable? « Quand un traitement marche parfaitement, comme les injections de toxine botulique, il s'impose tout de suite. Cela n'a pas été le cas pour les fils tenseurs, rappelle le Dr Volpei. La technique doit gagner en fiabilité et en régularité de résultats. » Autre interrogation : les fils sont-ils si faciles à poser? « Cela exige une bonne connaissance de l'anatomie: il faut les positionner au bon endroit pour un résultat naturel et sans asymétrie », convient le Dr Kron. D'autre part, ce n'est pas anodin d'introduire un corps étranger dans la peau, même résorbable. « On évoque l'innocuité des fils de suture, mais on n'en place jamais dix, vingt ou trente dans le visage! » souligne le Dr Patrick Trévidic. Le risque : une réaction inflammatoire excessive, qu'il faudra traiter. Une certitude: le résultat est décevant si on en attend l'efficacité de la chirurgie, et il est vraiment dommage que l'appellation « lifting médical » prête à confusion. Deux sortes de fils Les fils de maillage Ils s'envisagent quand la peau devient moins dense et se marque un peu. « On crée une trame collagénique qui génère une petite tension et permet d'adoucir les sillons, de renforcer les commissures ou de maintenir les joues, précise le Dr Hugues Cartier, dermatologue, secrétaire de la SFME (Société française de médecine esthétique). Cela restructure la peau à partir de 35 ans, mais cela ne la remonte pas. » D'origine coréenne, les Mésofils sont lisses et fins, longs de 3 à 9 centimètres. Chacun est relié à une aiguille. Le médecin en place six à quinze, plus selon la zone traitée. Le coût: de 500 à 800 € la séance. Les fils tenseurs Ceux-là s'adressent aux femmes à partir de 45 ans avec un début d'affaissement des pommettes et des joues, un ovale moins net ou des sillons qui se marquent. Les plus récents, les Silhouette Soft à cônes bidirectionnels en acide polylactique, sont fabriqués aux Etats-Unis. Le médecin en place un à quatre de chaque côté du visage. « On obtient une légère traction de la peau qui donne d'excellents résultats encore visibles un an après. Cela marche dans un concept de maintenance globale, mais pas chez une femme de 55-60 ans qui n'a jamais eu recours à la médecine esthétique », soutient le DrSebagh. L'effet est optimal trois à six semaines plus tard et tiendrait jusqu'à deux années. La condition: une peau encore élastique, ni trop fine ni trop lourde, mais assez épaisse pour masquer les fils. Le coût: de 1200 à 1 500 €.
Réponse de lolalisa
Le 18/04/2015 é 08h46
Bonjour. Je ne peux vous faire part de mon expérience avec le Docteur **** puisque ma décision n'est pas prise en ce qui le concerne , en revanche,je l'ai rencontré, il me parait très pro ,et cette intervention parait très simple pour lui en tous cas sans complication ,comme évident ! mais je n'ai rencontré personne qui aurait eu a faire a lui pour un lifting ,c'est bien dommage ! car ceci m'aiderait beaucoup. En ce qui concerne le docteur Bayol ,inconnu pour moi. Si vous avez quelques retours pour V.****,alors n’hésitez pas . Merci d'avance
Réponse de liftingirl
Le 18/04/2015 é 10h19
Bonjour, merci pour votre message,le dr j.c bayol ne veut pas me faire un mini lift( tiré legerement la peau ).il me propose de mettre du fils silhouette soft ,que je ne souhaite pas.actuellement j hesite de prendre rendez vous avec Le Dr Sophie Converset-Viethel est qualifiée en Chirurgie de la Face et du Cou a lyon 69006 .je continue comme meme a faire mes recherches pour voir s il y a d autre bon chirurgien de la face sur lyon.generalement les avis parle beaucoup sur les resultats de poitrine,et pour les lifting c est souvent des sans suite. n hesité pas les filles a envoyer vos experiences, c est toujours bon a savoir. merci
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 23h27
Bonjour à toutes, e n fais jamais les forum en général mais là bizard. Alor, l y a 1 an j'ai consulté le Dr Jean-Charles Bayol pour une lipostructure des sens. Je me suis enfin décidé 1 an plus tard et le 8 décembre me suis fais opéré. Il et super très à l'écoute de ses patients et répond à toutes vos questions même par mail. Ne vous force en rien mais vous conseil. I est très bien diplômé et sais vraiment ce qu'il fait. Il a exercé en suisse, autant vous dire qu'il doit être très bon!!! Super satisfaite vous recommande FORTEMENT!!!!! A bientôt à tous et bon courage ...
Réponse de MOTIVEE
Le 17/12/2015 é 08h17
Bonjour je suis toujours en hésitation après une phase de reflexion, je voudrais encore me faire faire le lift, est ce que quelqu'un a entendu parler du docteur Eric WEIL, merci de vos infos et de vos expériences avec les medecins de LYON
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 09h21
Le Dr Bayol m'a operée le 15.12.2015 (lifting des seins avec cicatrices en T à l'envers, passage de bonnet D à C) à la Clinique du Lac à Aix-les-bains. Très pro, très disponible (il est venu me voir à mon réveil à 19:30 le jour de l'intervention etle lendemain a 8h). On m'a enlevé les drains le lendemain de l'intervention et il ne me restaient que des bleus qui etaient jaune en fait, 10 jours après. 2 semaines après, on ne voit presque plus les cicatrices autour du mamelon. Il reste à masser desormais lescicatrices sous les seins, mais j'ai deja un joli galbe. J'avais moi aussi hésité (depuis 18 ans jusque 45 ans!!), mais là super contente! Et la Clinique du Lac, impeccable. Je recommande.
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 20h04
Bonjour moi suis interessee par le laser avec Docteur bayol .... any retours sur ce blog ? Merci B
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 10h36
Bonjour, J'ai rendez-vous lundi avec la docteur BAYOL à Lyon pour une réduction mammaire ... J'angoisse un peu mais aujourd'hui trop lourd pour faire du sport et s'habiller je n'en peux plus ...J'ai 45 ans et hésite depuis 10 ans donc let's go ! J'espère qu'il est vraiment compétent. A suivre
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 22h01
Bonjour, Je suis curieuse de connaître votre impression sur ce Dr Dans la même situation "mammaire " je recherche un bon médecin Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 13h24
Bonjour, J ai rdv cette après midi et je stress un peut mais c n ai que une première visite pour m informer sur les démarches à suivre . je viens d avoir un enfant et je fais un bonnet F et je n en peut plus car je ne supporte même plus les soutien George tellement le poids me gêne. Je vous informerais de la suite de mon périple pour je l espère avoir le courage de passer au bonnet C.
Réponse de hanna 22
Le 29/08/2016 é 16h16
Bonjour, Si j ai un conseille à vous donner c'est d'éviter le Docteur Weill !!! C est un homme tout ce qui à de plus répugnant, et mon opération à été un désastre que je porte à vie sur le visage. Ils avait de très mauvaise critique il à fait supprimées les pages!!! Beaucoup de chirurgien ce font passés pour des patientes satisfaitent.. Faites attention à vous SVP !
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 00h27
Je suis un jeune homme de 23 ans. J ai pas tellement hésité sur les moyens de changer ma vie. J ai obtenu un rendez vous pour le 17 octobre avec le DR BAYOL. ce docteur et particulièrement a l écoute au 1 er abord. Je lui avais envoyé un message en lui disant que j aimerais changer l'aspect de mon visage mais que je ne savais pas comment, je lui est donc envoyé par mail une photo portrait et une photo profil de mon visage... Bien il a tout bonnement été parfais dans sa réponse. Il ma donner un avis préalable très poussé sur mon cas et la façon de comment on pourrai arranger mon problème. A noté qu il était 21h45 quand il mà répondu donc il est vraiment a l écoute et intéressé. Je mise toute mes chances sur lui, tout mes espoirs Aussi infondée soit ils. Être enfin libéré de ce visage inconvenant c est mon voeux le plus cher. Il est très demander, j ai prie rdv le 27 sep au matin pour le 17 oct donc ya du monde au portillon. Je prend mon mal en patience et attend ma 1 er consultation. Je donnerais des nouvelles sur ce site sur mes impressions et son taux d implication sur mon cas. JE VOUS SOUHAITE A TOUSSE DE TROUVER VOTRE SECOND SOUFLE A L AIDE DE CE RECOURE MAFOIS ASSAI RADICALE;)
Réponse de sousousou
Le 05/12/2016 é 12h09
Bonjour les filles, pouvez vous me donner votre avis sur le docteur bayol SVP urgent..... sara.soussa@hotmail.ch merci beaucoup a bientot