Bonsoir,
Je recherche une très bonne avocate sur Fréjus (83)
Je suis seule avec mon enfant.
Le père est bipolaire, donc malade mental !
Nous ne sommes plus ensemble depuis avant mon accouchement.
Mais il n'arrête pas de faire téléphoner son fils, en numéro caché, pour m'insulter.
J'ai peur de lui, et mon avocate actuelle est incapable de me donner des réponses, ni aucun espoir pour me débarrasser d'eux, définitivement, du moins judiciairement.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci et bonne soirée et bonne journée.
Cordialement.
Bonjour Canounet,
Nous y avons bien pensé, évidemment, mais d'abord nous avons changé de région, donc mon avocate me conseille d'en contacter un ou une sur place.
D'autre part, changer de numéro serait la meilleure solution, je le sais bien, mais lorsque vous avez un numéro depuis des années, vous devez bien vous rendre compte que cela entraîne des complications faciles à comprendre.
Cordialement.
Bonjour Tachin,
Une plainte comme vous me l'indiquez n'a pas été déposée, mon ex-avocate ne m'en a pas parlée. Mais je garde votre idée sous le coude.
Cordialement.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée.
Entre changer de numéro et se faire harceler, le choix est vite fait. Vous prévenez votre répertoire de votre nouveau numéro et le tour est joué.
Ensuite, la bipolarité se soigne. S'agissant, pour résumer, de "sautes d"humeur", dont n'importe quelle personne non bipolaire peut d'ailleurs être sujette, je ne vois pas le lien avec le harcèlement. Il existe des bipolaires non harceleurs et des harceleurs non bipolaires. On peut vivre très correctement avec cette maladie tout comme on peut très mal vivre avec un ongle incarné.
De plus, c'est son fils qui vous appelle. Le harceleur n'est donc pas votre ex.
Reste à voir si le définition du mot "harcèlement" s'applique à votre cas. N'importe quel gendarme doué de raison refusera votre plainte et vous dira juste de changer de numéro.
Je ne connais aucun avocat qui prétextera la distance pour ne pas travailler pour vous. Votre avocate ne veut pas traiter le dossier car il n'y a rien dedans.
Il est évident que vous êtes en conflit avec votre ex et que tout est bon, semble-t-il, pour avoir le dernier mot.
Prenez un peu de hauteur sur la situation. Si vous saisissez la justice pour si peu, c'est que le problème n'est pas chez l'autre. Et vous n'avez semble-t-il aucune matière pour le faire condamner.