Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Faire reconnaitre son enfant de 14 ans par le pere

Question de verobelkas99 le 07/05/2009 à 12h35
Bonjour,mon fils de 14 ans ayant beaucoup de problémes lier au fait que je l'eleves toute seule depuis sa naissance,à un grand besoin d'etre reconnu par son pere qui lui n'as jamais chercher à s"en occuper,s"est remarier et a eut 2 autres enfants(il etait deja pere de 2 enfants avant la naissance de notre fils)j'ai quitté volontairement le pere 1 mois avant la naissance parcqu'il buvait et me frappait.il est venu a la maternité apres la naissance et pendant 8mois était présent malgré avoir chacun notre logement .il n'as jamais reconnu son fils et toutes mes démarches pour cela vers lui rester infructueuse.maintenant notre garçon à besoin de cette reconnaissance comment dois je m'y prendre?j'ai consulter une avocate qui m'as préciser qu'il me fallait des photos ,des preuves des lettres que nous étions bien ensemble 14ans en arriére,des témoins aussi parcq c'est le juge qui décides du suivi à savoir test adn,etc..n'y a t il pas juridiquement une solution moins longue?faut-il attendre qu'un tribunal convoques le papa pour effectuer les tests?mes démarches à l'amiable avec le Papa étant rester sans réponses,je dois aidez mon garçon !merci à vous de m'aidez
2 réponses pour «
faire reconnaitre son enfant de 14 ans par le pere
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2009 é 19h38
Mon fils a 14 ans et j ai intente une procedure cela fait maintenant 3 ans et demi c est une procedure tres penible les photos et meme les attestations ne prouvent rien la seule preuve est le test adn et si le père ne veut pas si soumettre on se doute pourquoi, rien n est valable c est le juge qui decide alors si ce Monsieur a beaaucoup d influence la justice a vite fait de choisir s on camp alors bon courage a vous
Réponse de langeetlique
Le 02/09/2011 é 15h50
J'ai moi meme un fils de 12 ans qui n'est pas reconnu par son père au départ cet homme n'était pas libre et donc ne voulait rien savoir mais venait quand meme voir son fils en cachette..... il a eu une fille avec la femme avec qui il était et l'a reconnue, on a fini par se mettre ensemble mais cela ne l' a pas décidé à reconnaitre son fils et montrait bien ses préférences pour sa fille quand elle venait et qui est 3 mois plus petite que son fils! à ce moment là je ne demandais rien car c'est un enfant qui n'était pas prévu et des accidents cela arrive je peux vous le dire ! je suis partie il y a 3 ans car ce n'etait plus possible et là il est encore avec une autre femme et vient d'etre à nouveau papa, enfant qu'il a reconnu alors mon fils se sent vraiment rejeté de son père! les gens me disent que je suis bète de ne rien faire car il y a quand meme des maisons en jeu mais je pense d'abord à mon fils et si un jour il décide de se faire reconnaitre par son père peut importe les raisons qui le poussent à le faire et bien j'entammerai les démarches