670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on changer d'avocate ???

Question de méline21 le 19/04/2013 à 15h58
Dernière réponse le 19/04/2013 à 19h29
[ ! ]
Bonjour mon compagnon à une aide juridictionnel de part son assurance . apres un dègat des eaux dans son appartement dont il est propriètaire et qui na pas trouver de solution amiable avec la proprio d'ou est survenu le dègats des eaux ,l'affaire et entre les mains de la justices depuis 8ans ,on ne vie plus dans l'appartement qui est à un taux d'humiditer trop importante pour notre santer ,mon compagnon demande des dommages et intèret pour les subisses subit depuis 8ans,que les rèparations soit effectuer chez l'autre proprietaire ,et d'autres indèmniter sur les prèjudices de la non jouissances de notre bien.. cela fait des sommes importantes qui repousse sans cesse l'affaire devant la justice,l'avocate de mon compagnon demande de baisser les sommes pour faire avancer l'affaire,mon compagnon et tres decu car 8ans d'attente pour rien .. depuis le dèbut je dit que l'avocate de fait pas son travaille,et me demande si il est possible de demander d'en changer? sachant quelle à etais dèsigner par l'aide juridictionnel de son assurance. merci de bien vouloir nous eclairer à ce sujet. bonne journèe
Répondre
6 réponses pour « 
peut on changer d'avocate ???
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2013 é 16h57
[ ! ]
C'est bien votre assurance qui vous dira si c'est possible je pense que ce n'est pas elle qui choisit vous pouvez avoir cette aide si vous choisissez vous-même votre avocat mais méfiez-vous, les remboursements des frais sont prévus dans le contrat et n'atteignent pas toujours les sommes dépensées votre assurance vous a-t-elle fourni ses tarifs de remboursement suivant les actions réalisées par l'avocat ?
Répondre
Réponse de méline21
Le 19/04/2013 é 17h09
[ ! ]
Merci. OUI tous cela on le savez ,ce n'ai pas le souci.. la question etais de savoir si on pouvez changer d'avocate car celle ci et innèficace,sa fait 8ans que sa traine en justice et ne donne jamais de nouvelles de l'avancer du dossier si on ne lui demande pas,ne repond presque pas à nos questions bref elle ne sert à rien et sa commence à nous agacer,donc on souhaite changer d'avocat ,mais ayant une protèction juridique je c'est pas si on peut changer puisqu'elle nous à etais dèsigner par les assurances??merci pour ton intervention
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/04/2013 é 18h58
[ ! ]
Je ne crois pas que ce soit l'assurance qui choisisse l'avocat, elle se contente de rembourser elle a pu vous aider en vous désignant celui-là mais contactez-là, c'est bien elle qui pourra le mieux vous répondre
Répondre
Réponse de méline21
Le 19/04/2013 é 19h12
[ ! ]
Non!! elle ma etais dèsigner par elle car c'est une aide juridictionnel que mon compagnon paye tous les mois pour l'obtenir par l'assureur mème!! je m'èxplique/mon compagnon à souscrit une assurance qui si vous avez un litige quelquonque la protèction juridique ce met en place et un avocat et tous dèsigner. les quelques personnes à qui j'ai poser la questions me disent tous que si elle à etais dèsigner on peut pas en changer! je trouve cela assez incroyable de payer une protèction juridique sans pouvoir choisir seul la personne qui vas vous dèfendre(avocat) ,surtout si au bout d'un certain nombre d'annèes elle ne montre pas ses compètences. merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/04/2013 é 19h19
[ ! ]
Au lieu de demander à droite et à gauche, adressez-vous - comme je vous l'ai suggéré - directement à cet assureur remarque : ma propre assurance m'a remboursé alors que j'avais choisi moi-même un huissier et un avocat maintenant si votre question portait sur le fait de contester que votre assurance ne vous donne éventuellement pas le choix, il faut relire (ou lire) les termes de votre contrat ou là encore vous adresser directement à eux
Répondre
Réponse de méline21
Le 19/04/2013 é 19h29
[ ! ]
Merci. je pense aussi que l'on n'a le choix.on va bien voir!! bonne soirèe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on changer d'avocate ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.178