Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Avoir une Asso et Travailler dans une Ecole

Bonjour, je suis Présidente d'une Asso de Danse, ayant le DE et en parallèle je donne des cours dans l'école de danse qui m'a formée. Je suis payer (au noir) par chèque sur le compte perso de la directrice de cette école et non par chèque de l'école. Que puis-je lui suggérer comme statut puisqu'elle ne veut pas me salarier ? Pour comptabiliser mes droits Assedic/retraite, quel serait le meilleur statut à appliquer dans cette situation, indépendamment de mon Asso ? Merci d'avance de vos réponses.
2 réponses pour «
Avoir une Asso et Travailler dans une Ecole
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2014 é 16h59
Vous ne pouvez pas obliger la directrice de l'école à vous embaucher pour vous salarier mais votre situation actuelle est totalement illégale et elle prend de gros risques en passant par son compte perso pour vous payer d'ailleurs je serais curieux de savoir comment elle se fait rembourser par son école ça doit encore être un montage fumeux en tant que présidente de votre asso, vous ne pouvez pas donner par son intermédiaire, des cours personnellement rémunérés il faut donc vous déclarer en auto entreprise et facturer vos prestations à l'école tout en cotisant comme auto entrepreneur indépendamment de votre asso vous n'aurez pas la même couverture qu'un salarié voir sur : http://www.apce.com/apce3/auto-entrepreneur/index.php?&rubID=1&page=10376
Réponse de canounet
Le 03/03/2014 é 17h01
Complément : j'espère que vous ne vous faites ps non plus rémunérer par votre asso, c'est aussi illégal