670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Avoir une Asso et Travailler dans une Ecole

Question anonyme le 03/03/2014 à 16h16
Dernière réponse le 03/03/2014 à 17h01
[ ! ]
Bonjour, je suis Présidente d'une Asso de Danse, ayant le DE et en parallèle je donne des cours dans l'école de danse qui m'a formée. Je suis payer (au noir) par chèque sur le compte perso de la directrice de cette école et non par chèque de l'école. Que puis-je lui suggérer comme statut puisqu'elle ne veut pas me salarier ? Pour comptabiliser mes droits Assedic/retraite, quel serait le meilleur statut à appliquer dans cette situation, indépendamment de mon Asso ? Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Avoir une Asso et Travailler dans une Ecole
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2014 é 16h59
[ ! ]
Vous ne pouvez pas obliger la directrice de l'école à vous embaucher pour vous salarier mais votre situation actuelle est totalement illégale et elle prend de gros risques en passant par son compte perso pour vous payer d'ailleurs je serais curieux de savoir comment elle se fait rembourser par son école ça doit encore être un montage fumeux en tant que présidente de votre asso, vous ne pouvez pas donner par son intermédiaire, des cours personnellement rémunérés il faut donc vous déclarer en auto entreprise et facturer vos prestations à l'école tout en cotisant comme auto entrepreneur indépendamment de votre asso vous n'aurez pas la même couverture qu'un salarié voir sur : http://www.apce.com/apce3/auto-entrepreneur/index.php?&rubID=1&page=10376
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/03/2014 é 17h01
[ ! ]
Complément : j'espère que vous ne vous faites ps non plus rémunérer par votre asso, c'est aussi illégal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avoir une Asso et Travailler dans une Ecole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.295