Spécialité :

Juridique

épicerie au statut d'association

Voila dans le cadre d'un projet dans mon école de commerce, je souhaiterai monter une épicerie de produits de base principalement destinée aux étudiants qui résident sur le campus universitaire. Cette épicerie pourra-elle avoir le statut d'association?
2 réponses pour «
épicerie au statut d'association
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 16h57
Oui tout à fait, du moment que vous réservez la vente d'articles à vos membres associatifs uniquement, que les prix pratiqués restent proches du marché et que vous déclarez vos benefices si vous en faites...
Référence(s) :
statut asso loi 1901
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 07h32
Je suis très intéressée par le devenir de ce projet!! Je souhaiterai ouvrir une épicerie associative dans mon village et je ne sais pas par quel bout prendre le projet.. ce message a deux ans mais peut-être que justement, le recul aidera à une analyse plus fine des atouts et des difficultés de cette forme d'épicerie