670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avoir la nationalité française

Question anonyme le 03/06/2009 à 20h23
Dernière réponse le 25/12/2009 à 13h18
[ ! ]
J habite et je suis né en algerie avant 1962 ,comment faire pour avoir la nationalité française?
Répondre
4 réponses pour « 
avoir la nationalité française
 »
Réponse de nonexpert
Le 07/10/2009 é 12h02
[ ! ]
Vous êtes né(e) et vous habitez depuis votre naissance en Algérie. Donc ni vous connaissez la France, ni vous y avez résidé. Donc qu'est ce qui motive votre vœux? Que voulez vous faire de la nationalité française? Pensez vous êtres plus utile aux enfants, aux hommes et aux femmes étant Français qu'Algérien? Ou pensez vous que la France serait plus utile pour vous que l'Algérie? Enfin le fait d'être né en Algérie avant 1962 ne vous donne pas le droit à la nationalité française pour le moment.
Référence(s) :
Le bon sens!
Répondre
Réponse de nonexpert
Le 07/10/2009 é 12h17
[ ! ]
Vous êtes né(e) et vous habitez depuis votre naissance en Algérie. Donc ni vous connaissez la France, ni vous y avez résidé. Donc qu'est ce qui motive votre vœux? Que voulez vous faire de la nationalité française? Pensez vous êtres plus utile aux enfants, aux hommes et aux femmes étant Français qu'Algérien? Ou pensez vous que la France serait plus utile pour vous que l'Algérie? Enfin le fait d'être né en Algérie avant 1962 ne vous donne pas le droit à la nationalité française pour le moment.
Référence(s) :
Le bon sens!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 00h07
[ ! ]
Bonjour ! je me ferais très petit pour essayer de vous donner non pas une réponse à votre question très pertinente pour vous sans doute mais illogique dans un contexte général ! Une nationalité c'est quoi ? c'est une résidence et un lieu de naissance en un point donné d'une personne qui habite après tout une frontière artificielle que des personnes ont tracés et délimités administrativement !!! Dieu, au début lorsqu'il a formé la terre en 6 jours, a-t-il dessiné les frontières et les nationalitées ? Votre nationalitée que vous revendiquez pour ètre payé par le travail des autres ? Excuses-moi, mais pour etre très simple avec toi, un vieux dicton français dit " Aides-toi le ciel t'aiders" ...si tu as attends d'acquérir une nationalitée pour bien vivre, excuses-moi, mais tu te masturbes l'esprit !!! Si tu n'es pas bien là ou tu es né, tu ne seras pas très bien là ou tu désires etre. Rappelle-toi , mon ami de ce que la grenouille a dit : " Ehrig abtani oila ekhrouj aytani" !!! Au bon entendeur slut !!!
Référence(s) :
mon bon sens et la logique universelle !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 13h18
[ ! ]
Bonjours de la part de DRABLIA je suis né en 1953 d'un père français musulman d'Algérie et d'une mère tunisienne je possède mon extrait de naissance de nante mentionné par filiation par filiation fils de DRABLIA français musulman d'Algérie et aussi je possède une carte d'identité française de mon père délivré à paris en 1960 J'ai déposé une demande de réintégration à la nationalité française au tribunal d'instance à paris depuis avril 2006 j'attends la réponse je voudrais savoir comment dois-je faire pour réintégré la nationalité française
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avoir la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.909