Avoir la nationalité française

J habite et je suis né en algerie avant 1962 ,comment faire pour avoir la nationalité française?
4 réponses pour «
avoir la nationalité française
 »
Réponse de nonexpert
Le 07/10/2009 é 12h02
Vous êtes né(e) et vous habitez depuis votre naissance en Algérie. Donc ni vous connaissez la France, ni vous y avez résidé. Donc qu'est ce qui motive votre vœux? Que voulez vous faire de la nationalité française? Pensez vous êtres plus utile aux enfants, aux hommes et aux femmes étant Français qu'Algérien? Ou pensez vous que la France serait plus utile pour vous que l'Algérie? Enfin le fait d'être né en Algérie avant 1962 ne vous donne pas le droit à la nationalité française pour le moment.
Référence(s) :
Le bon sens!
Réponse de nonexpert
Le 07/10/2009 é 12h17
Vous êtes né(e) et vous habitez depuis votre naissance en Algérie. Donc ni vous connaissez la France, ni vous y avez résidé. Donc qu'est ce qui motive votre vœux? Que voulez vous faire de la nationalité française? Pensez vous êtres plus utile aux enfants, aux hommes et aux femmes étant Français qu'Algérien? Ou pensez vous que la France serait plus utile pour vous que l'Algérie? Enfin le fait d'être né en Algérie avant 1962 ne vous donne pas le droit à la nationalité française pour le moment.
Référence(s) :
Le bon sens!
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 00h07
Bonjour ! je me ferais très petit pour essayer de vous donner non pas une réponse à votre question très pertinente pour vous sans doute mais illogique dans un contexte général ! Une nationalité c'est quoi ? c'est une résidence et un lieu de naissance en un point donné d'une personne qui habite après tout une frontière artificielle que des personnes ont tracés et délimités administrativement !!! Dieu, au début lorsqu'il a formé la terre en 6 jours, a-t-il dessiné les frontières et les nationalitées ? Votre nationalitée que vous revendiquez pour ètre payé par le travail des autres ? Excuses-moi, mais pour etre très simple avec toi, un vieux dicton français dit " Aides-toi le ciel t'aiders" ...si tu as attends d'acquérir une nationalitée pour bien vivre, excuses-moi, mais tu te masturbes l'esprit !!! Si tu n'es pas bien là ou tu es né, tu ne seras pas très bien là ou tu désires etre. Rappelle-toi , mon ami de ce que la grenouille a dit : " Ehrig abtani oila ekhrouj aytani" !!! Au bon entendeur slut !!!
Référence(s) :
mon bon sens et la logique universelle !!!
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 13h18
Bonjours de la part de DRABLIA je suis né en 1953 d'un père français musulman d'Algérie et d'une mère tunisienne je possède mon extrait de naissance de nante mentionné par filiation par filiation fils de DRABLIA français musulman d'Algérie et aussi je possède une carte d'identité française de mon père délivré à paris en 1960 J'ai déposé une demande de réintégration à la nationalité française au tribunal d'instance à paris depuis avril 2006 j'attends la réponse je voudrais savoir comment dois-je faire pour réintégré la nationalité française