670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission du président de notre association

Question anonyme le 23/04/2013 à 09h12
Dernière réponse le 23/04/2013 à 23h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis salarié d'une association dont le président va donner sa démission. Mais que ce soit le vice président ou autres, personne ne veut prendre ce poste. Qu'en sera-t-il une fois qu'il aura démissionné si personne ne prend sa place, doit-il assurer l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président. Qu'en sera-t-il des décisions concernant les salariés et la gestion des comptes bancaires de l'association Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Démission du président de notre association
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2013 é 15h46
[ ! ]
L'actuel président va sans doute organiser une AG avec son remplacement à l'ordre du jour sans président, l'assoc ne peut continuer à exister et il faudra alors soit la mettre en sommeil, soit la dissoudre un liquidateur devra être nommé qui s'occupera de clore les comptes et de malheureusement vous licencier mais il faut déjà voir si personne ne se présente au poste
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 22h05
[ ! ]
Effectivement une AG va avoir bientôt lieu mais nous savons que personne ne veut reprendre le poste. Mais je croyais que juridiquement le président restait responsable de ses salariés tant qu'il n'avait pas de successeur et qu'il devait assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau président. De plus dans nos statuts, rien ne parle de ce qui se passe en cas de démission du président. Autre question : dans le cas ou le pire arrive et comme vous le dîtes un liquidateur est nommé, cela sera-t-il considéré comme un licenciement économique ? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/04/2013 é 23h29
[ ! ]
Le président peut démissionner à tout moment de lui-même ou lorsque des élections statutaires arrivent il reste responsable des actions qu'il a menée pendant son mandat mais pas après c'est l'assoc qui est juridiquement responsable je ne sais pas quel sorte de licenciement sera pris en compte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission du président de notre association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982