Bonjour,
Je suis salarié d'une association dont le président va donner sa démission.
Mais que ce soit le vice président ou autres, personne ne veut prendre ce poste.
Qu'en sera-t-il une fois qu'il aura démissionné si personne ne prend sa place,
doit-il assurer l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président.
Qu'en sera-t-il des décisions concernant les salariés et la gestion des
comptes bancaires de l'association
Merci pour votre réponse
L'actuel président va sans doute organiser une AG avec son remplacement à l'ordre du jour
sans président, l'assoc ne peut continuer à exister et il faudra alors soit la mettre en sommeil, soit la dissoudre
un liquidateur devra être nommé qui s'occupera de clore les comptes et de malheureusement vous licencier
mais il faut déjà voir si personne ne se présente au poste
Effectivement une AG va avoir bientôt lieu mais nous savons que
personne ne veut reprendre le poste.
Mais je croyais que juridiquement le président restait responsable de ses salariés tant qu'il n'avait pas de successeur et qu'il devait assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau président. De plus dans nos statuts, rien ne parle de ce qui se passe en cas de démission du président.
Autre question : dans le cas ou le pire arrive et comme vous le dîtes un liquidateur est nommé, cela sera-t-il considéré comme un licenciement économique ?
Merci pour vos réponses
Le président peut démissionner à tout moment de lui-même ou lorsque des élections statutaires arrivent
il reste responsable des actions qu'il a menée pendant son mandat mais pas après
c'est l'assoc qui est juridiquement responsable
je ne sais pas quel sorte de licenciement sera pris en compte