Vacance poste de président association loi 1901

Bonjour, la présidente de notre petite association (154 personnes) loi 1901 a donné sa démission les autre membres du ca (8 personnes dont 1 secrétaire et une trésorière) reste élus jusqu'au prochain renouvellement prévu selon les statuts en 09/2016. Comment doit on fonctionner sans président sachant que personne du bureau ne souhaite se faire élire ? Les statuts prévoyant la nomination provisoire d'un président au sein du ca Merci d'avance pour votre aide Cordialement
1 réponse pour «
Vacance poste de président association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2015 é 17h28
Vous vouliez dire personne "du CA" (et non du Bureau) ne souhaite se faire élire peut-être pourriez-vous tout de même organiser une élection (sans prétendant) au sein du CA si un membre recueille un maximum de suffrages, cette marque de confiance le décidera peut-être à accepter, mais il n'y est pas obligé si l'ex-présidente accepte de le soutenir un peu dans sa tâche, cela pourrait le faire fléchir sinon, reste à savoir si la présidente démissionne également du CA, laissant une place libre dans ce cas, il faudra organiser une AG extraordinaire au cours de laquelle le membre manquant du CA sera élu (jusqu'en 2016) il est évident que ce membre devra affirmer postuler pour la place de président lors de l'élection interne au CA si la présidente ne démissionne pas du CA, le problème est plus délicat - soit un (ou plusieurs) membres du CA se dévouent pour en démissionner et on revient au § précédent - soit le CA se déclare incompétent puisqu'incapable de se trouver un président et démissionne en bloc pour permettre à l'AG de ré-élire une nouvelle équipe plus motivée (toujours jusqu'en 2016) compte tenu du temps restant avant les nouvelles élections (presque 2 ans) et sachant que c'est le poste le plus important parmi les responsables, il me paraît impossible de coopter un adhérent volontaire sans qu'il soit élu j'attends toutefois l'avis toujours très précieux de rouky