Je suis père de 2 enfants, alex 5 ans et Charles-Olivier 3 ans. Nous vivons à St-hubert depuis la naissance de alex, soit presque 6 ans. Je suis séparé depuis le 1er novembre 2009. Mon ex trouvant la médiation trop émotive, nous avons fait nous même, une entente par écrit sur les différents aspects légales de enfant: pension alimentaire, droit de garde et aussi une entente quant à la proximité des conjoints, dû au fait que nous soyons en garde partagée.
Je désire maintenant retourner dans mon coin de pays, la rive-nord de montréal, Mascouche. Mon ex me menace de m'empêcher, légalement de déménager. Je lui ai offert de prendre les enfants à temps plein, ce qu'elle refuse, et elle refuse aussi de me les laisser. elle aimerait garder le set-up actuel, simplement pour sa satisfaction a elle.
Peut-elle réellement m'empêcher de déménager et me forcer à demeurer à St-hubert ou sur la Rive-sud?
Merci de vos conseils
Votre ex ne peut évidemment pas vous empêcher de déménager. Cet accord était valable pour la continuité de la garde alternée.
Si vous souhaitez réellement déménager, il faudra passer devant le juge aux affaires familiales qui accordera la garde à l'un ou l'autre, et statuera la pension en fonction de ce nouveau système de garde.