Problème diagnotic gaz

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu la copie du compromis avec les différents diagnostics. Lors de la lecture sur celui du gaz, nous avons lu "diagnostic gaz sur chaudière, cuisinière et chauffage non réalisé car non alimenté". Nous avons fait part de cela à l'agence immobilière qui nous a dit qu'elle allait contacter le propriétaire pour qu'il fasse ouvrir le gaz. L'agence nous a dit que le propriétaire était sûr que la chaudière fonctionnait (elle a plus de 30 ans), il allait donc faire le nécessaire (c'est à dire faire venir le gaz et un chauffagiste) et même payer la révision annuelle. N'ayant pas de confirmation de cela, le notaire nous a demandé de nous rétracter en attendant. Nous avons donc envoyer notre rétraction et depuis nous n'avons plus de nouvelle de l'agence qui nous avait quand même affirmé que le nécessaire aller être fait avant les 7 jours de la fin du compromis. Notre question : quels droits avons nous ? Peut on exiger que le gaz soit ouvert ? Doit-on négocier ? Merci de votre réponse. SLTS
3 réponses pour «
Problème diagnotic gaz
 »
Réponse de douce59
Le 29/12/2009 é 01h32
J'espère que vous avez négocié, si vous vouliez vraiment cette maison. mais attention, une chaudière de 30 ans, ça doit figurer dans le livre des records... vous aviez aussi négocié avant de vous engager, car c'est pour le moins couteux ; et faites attention, il y a ouverture de compte gaz ou branchement. Ce n'est pas le même. un branchement est très cher. la maison doit être inhabitée pour ne pas être chauffée à cette époque ! bon courage.
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 14h07
Bonjour et bonne année, 30 ans n'est pas un reccord, en tant qu'installateur j'ai changé une chaudière Idéal après 46 ans et en fonctinnement, elle avait été posée par mon père. Pour des raisons d'économie le client est passé à viessmann er ça marche très bien.
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 22h02
Les chaudières de mon immeuble, avant d'être changées, avaient 55 ans.... Pour le diagnostic gaz non réalisé... voyez le notaire pour qu'il vous indique quoi faire... sinon, annulez l'achat. Si vous tenez à la maison, cela pose problème....