L'avortement fait de lui un sujet très controversé, pourquoi donc?
En soit il est une solution radicale à un problème de naissances non-controllé et non-voulu. Mais la facon dont on l'exerce dans un régime démocratique ou les femmes et les hommes ont les memes droits.
Est-il possible que les hommes soient lésés dans leur droit s'ils n'ont pas sujet de décisions à l'égart de celui-ci légalement?
Est-il possible que dans une société ou les femmes sont libre de s'unirent avec le/la choisi(e), que le droit de décider de la natilité d'un enfant en particulier sur un autre implique en soit une lésion au droit de cet enfant; bref une discrimination pouvant à aller jusqu'au racisme et au sexisme.
Notant que ces lesions aux droits combiné à une démocratie dont le pouvoir de décision est basé sur la démographie (le nombre de votes), est-il possible que le droit de décider le sexe et la nativité ainsi que la religion des nouveaux nées par avortement peut résulter un control relatif sur la démographie de la démocratie résultant un control avantagé sur celle-ci brimant celui ni ayant pas le droit sur celui-ci.