670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfants CNRACL

Question anonyme le 31/08/2014 à 18h35
[ ! ]
Bonjour. Devant prendre ma retraite au 1° septembre 2014 et étant agent de la fonction publique territoriale, j'ai sollicité la CNRACL afin de connaitre ma pré-liquidation de pension. Et à mon grand étonnement la CNRACL conteste le fait que j'ai élevé 2 de mes enfants qui pourtant ont toujours vécus avec moi même et leur mère dans la maison dont nous sommes propriétaires avec un compte bancaire commun, tous étant couverts par ma mutuelle, etc. L'argument est que je ne les ai pas déclaré sur mes impôts, ce qui est mon choix car n'étant pas marié (nous sommes pacsés depuis peu et avant vivions en concubinage), nous avions intérêt à ce que ce soit leur mère qui les déclare et que je n'ai pas reçu de complément familial sur mes feuilles de paye, ma compagne étant également fonctionnaire et travaillant dans une collectivité plus importante nous avions fait le choix que ce soit sa collectivité qui le règle. Cette situation ubuesque me parait exceptionnelle car toutes les personnes que j'ai interrogées n'ont rien eu à justifier (ors copie du livret de famille), mais, soit ce sont des femmes (mères) soit ce sont des hommes mariés. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connus une telle situation et comment l'ont-ils réglée? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enfants CNRACL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.144