AWT1010 Electrolux n'essore plus

Bonjour A la fin du cycle coton, l'essorage normal n'a pas lieu. La vidange se fait correctement; le moteur lance l'essorage et s'arrete (en ralentissant aussitot) à plusieurs reprises. Il y a une autre position, essorage doux apres prog synthetique, où l'essorage semble bien fonctionner, à la vitesse demandée. (Par acquis de conscience, j'ai changé les charbons mais ça n'a rien arrangé) Donc le prob viendrait du programmateur ? carte electronique ? Merci pour votre aide
4 réponses pour «
AWT1010 Electrolux n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 26/01/2012 é 13h27
Bonjour faites un programme à 90° sans linge et sans produit avec le rinçage supplémentaire,laissez reposer 2 h puis refaites la mèmè chose,ensuite faites un programme coton et donnez moi le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h46
Merci pour votre conseil; j'essaierai ça ce soir. Ce matin, j'ai retenté un essorage doux: et ça n'a pas fonctionné non plus; meme comportement que l'essorage normal... Le doux, des fois il fonctionne, des fois il fonctionne pas.... J'ai oublié de dire aussi que j'avais verifié le tachymetre hier et que celui ci semble sortir une tension correcte proportionnelle à la vitesse de rotation (un peu plus de 3.5vac en tournant le plus vite possible à la main sans se coincer les doigts...) Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 13h41
Bonjour j'ai suivi votre procedure mais ça ne fonctionne pas mieux; essorage ne se fait toujours pas... J'attends vos conseils. Merci
Réponse de mimi54
Le 28/01/2012 é 14h40
Bonjour vos charbons font ils bien contact,nettoyez le collecteur (ou reposent les charbons) au papier de verre trés fin,sinon dirigez vous vers le cablage à partir du moteur jusqu'à la platine de puissance et regardez le triac(ou mauvaises soudures) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54