670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AWT1010 Electrolux n'essore plus

Question anonyme le 25/01/2012 à 23h02
Dernière réponse le 28/01/2012 à 14h40
[ ! ]
Bonjour A la fin du cycle coton, l'essorage normal n'a pas lieu. La vidange se fait correctement; le moteur lance l'essorage et s'arrete (en ralentissant aussitot) à plusieurs reprises. Il y a une autre position, essorage doux apres prog synthetique, où l'essorage semble bien fonctionner, à la vitesse demandée. (Par acquis de conscience, j'ai changé les charbons mais ça n'a rien arrangé) Donc le prob viendrait du programmateur ? carte electronique ? Merci pour votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
AWT1010 Electrolux n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 26/01/2012 é 13h27
[ ! ]
Bonjour faites un programme à 90° sans linge et sans produit avec le rinçage supplémentaire,laissez reposer 2 h puis refaites la mèmè chose,ensuite faites un programme coton et donnez moi le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h46
[ ! ]
Merci pour votre conseil; j'essaierai ça ce soir. Ce matin, j'ai retenté un essorage doux: et ça n'a pas fonctionné non plus; meme comportement que l'essorage normal... Le doux, des fois il fonctionne, des fois il fonctionne pas.... J'ai oublié de dire aussi que j'avais verifié le tachymetre hier et que celui ci semble sortir une tension correcte proportionnelle à la vitesse de rotation (un peu plus de 3.5vac en tournant le plus vite possible à la main sans se coincer les doigts...) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour j'ai suivi votre procedure mais ça ne fonctionne pas mieux; essorage ne se fait toujours pas... J'attends vos conseils. Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/01/2012 é 14h40
[ ! ]
Bonjour vos charbons font ils bien contact,nettoyez le collecteur (ou reposent les charbons) au papier de verre trés fin,sinon dirigez vous vers le cablage à partir du moteur jusqu'à la platine de puissance et regardez le triac(ou mauvaises soudures) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AWT1010 Electrolux n'essore plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.219