Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Essorage

Question de dan78 le 12/12/2009 à 18h54
Bonjour. Qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de l'essorage de ma machine à laver le linge Bosch WOP 2000 FF s'ouvrant par le dessus?. Aucun problème jusqu'au départ de l'essorage. Au commencement de l'essorage (que ce soit une demande à 600, 800 ou 1000 tours ) la machine semble avoir de la difficuté à atteindre la vitesse demandée et le souci majeur est qu'elle vibre énormément et qu'il faut la maintenir jusqu'à ce qu"elle atteigne la vitesse demandée. Idem à la fin de l'essorage en moins fort. Il semblerait qu'il y ait un problème à l'accélération et à la décélération. La fin est normale. Pourtant la machine est bien de niveau et bien fixée sur le carrelage. Et elle n'est pas trop chargée. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. C'est une machine achetée en 2003.
4 réponses pour «
essorage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2009 é 10h36
Bonjour il vous faut regarder aux amortisseurs ou aux bras noettoyez votre pompe méme si vous dites qu elle évcue bien.regardez si l hélice tourne bien. Recontacte moi pour me dire ce que vous avez constaté.
Référence(s) :
bernard BENEVOL
Réponse de dan78
Le 13/12/2009 é 22h15
Bonsoir Bernard621 Tu me demandes de regarder si l'hélice de ma machine à laver Bosch tourne bien. L'hélice tourne mais il faut la forcer pour passer au 2ème tour et de même pour chaque tour supplémentaire. Pas de saletés. Je l'avais déjà nettoyée mais je n'avais pas osé la forcer à lui faire éxécuter un 2ème tour. Que faut-il regarder aux amortisseurs et qu'est-ce que les bras?. Merci pour ton aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2009 é 08h25
Bonjour regardez si les roulements qui sont fixés sur la cuve ne sont pas abimés . voir aussi si l un des amortisseurs ne soit pas détendu ou encore bloqué.Au mieux démontage.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Réponse de dan78
Le 14/12/2009 é 12h02
Bonjour Bernard621 Je n'ai pas les outils pour démonter les panneaux et d'autre part je ne pourrais pas changer les amortisseurs ou (et) les roulements de la cuve. A quel prix peut monter la réparation?. Ou bien vaut-il mieux en acheter une autre?. Merci pour ton aide.