Bac algerien 2012 candidats libre quelle sont les demarche? - Page 2

Question de Dassine le 06/10/2011 à 11h36
1 - Voila je passe mon bac Algérien ( 2012 ) cette année en candidats libre et je voudrais connaitre les démarches a faire Par détaille si possible (...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
bac algerien 2012 candidats libre quelle sont les demarche?
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 14h20
Slt ts g enfin réussi a m'inscrire merci et bon courage a tt l'monde pour cette année
Réponse de asma2011
Le 19/10/2011 é 17h02
Je crois que les fais d'inscriptions pour ceux qui refassent le bac sont de 5000 DA.
Réponse de asma2011
Le 19/10/2011 é 17h17
Je voudrais poser une question à ibnelhaythem et je le remerci pour ces conseils et ces orientations . voila j'ai un terminal science naturel ancien système et j'ai passé mon bac mais je l'ai pas eu , maintenant je voudrais savoir est- ce que je peux m'inscrire au bac condidat libre mais en gestion économie . c.a.d lors de mon inscription à travers le site je peux choisir la filière gestion economie et on acceptera mon inscription. merci d'avance pour votre aide -
Réponse de asma2011
Le 19/10/2011 é 17h22
Bonjour , normalement tu peux trouver des taxiphones qui traitent ces inscriptions du bac. Tu paie 100 DA et ils te font l'inscription et te donnent le formulaire et il ne te reste qu'a les frais au niveau de la poste et tu complété ton dossier. bonne chance.
Réponse de XNeroX
Le 20/10/2011 é 10h56
Pour moi c'est bon , mais c'est totalement diffèrent a ORAN , Pour ceux que ça intéresse .... ! - Allez au lycée du Hai el Zaitouna (petit lac) a oran , vous y récupèreriez un formulaire et le Mandat de payement . - Puis vous allez a la morgue du plateau (devant l'école de médecine) , vous passerais une visite médicale (Gratuite) et le médecin concerné vous signera la parti inférieure de votre formulaire d'inscription sur internet (que vous passerais l'épreuve sportive ou pas) . - Vous payez a la poste et vous rassemblez les documents suivant >> -Certificat de Scolarité de votre Lycée (Faut une originale pas de Photocopie) -Résidence valide (moins de trois mois) -Acte de naissance 12 - Deux enveloppes timbré avec votre nom et adresse dessus . -Le Vac + votre formulaire d'inscription sur internet + Photocopie de ce dernier + le formulaire d'inscription qu'on vous donne au lycée du petit lac - Vous déposez le dossier , il vous donnera un reçu + une parti du mandat .... et voila voillouu ;) En ce qui concerne l'inscription a une fac française c'est pas toute a fait vrais , Faut comme vous dites avoir les moyennes trimestrielles +que 12 mais avant tout , faut passé l'examen du Dalf ou Delf , on dit que le Dalf augmenterait nos chance d'une réponse favorable au prés des universités , en tout cas n'hésite pas a y'aller au CCF le plus pres de chez toi , ils rependront a toutes t'es questions . PS: Toute Demande d'inscription a une université française doit passer par Campus France ... ne jouez pas au plus malin -_-'
Réponse de XNeroX
Le 20/10/2011 é 11h03
@Asma2011 >> Si tu veux mon avis Non tu ne peux pas , Moi aussi je voulais repasser mon bac en Génie électrique , mais c'est pas possible car tu vois tu dois t'inscrire et réussir avant en 2éme année secondaire Gestion si tu veux repasser ton bac en G&E . Le Certificat de Scolarité demandé certifie ton niveaux ainsi que ta filière .
Réponse de ibnelhaytem
Le 18/11/2011 é 17h29
Je suis désolé les amis d'etre venu en retard pour pouvoir repondre à vos questions....il y'a longtemps que j'ai pas touché à mon PC ....tout de meme je vais vous dire quelque qu'on est en train de preparer pour le 1er decembre 2011 qui correspond à la journée mondiale anti SIDA....alors les jeunes le BAC c'est bon et la santé c'est excellent.veuillez bien à ne pas contracter ce mechant virus.
Réponse de asma2011
Le 20/11/2011 é 10h49
Bonjour , stp, òu puis-je trouver le pcn en arabe ? merci.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 19h15
Bonjour A ce que avec un seul bac on peut faire deux diplôme ? (je précise que j'ai eu mon diplôme d'architecte et je souhaite devenir ingénieur génie civil) merci d'avance.
Réponse de morientes
Le 05/04/2012 é 21h22
Bonjour est ce qu'on peut changer de filliére de bac série gestio au bac serie science et estce qu il envisage de faire ça en 2013 je parle de bac algérien bien sure
Réponse de XNeroX
Le 10/04/2012 é 20h20
Je crois que c'est possible d'avoir un bac dans n'importe quelle filière a condition de l'avoir déjà eu une fois , Par ce qu'un ami a moi repasse son bac en mathématique alors qu'il a eu son bac en science-ex l'année dernière . C'est a confirmé pour les autres cas !
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 19h58
البكالوريا ما الفرق بين شعبة العلوم الطبيعية الحياة و شعبة العلوم التجربية
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 00h13
Je pense que pour repasser un bac il faut avoir uniquement le niveau terminal et peut importe la filiere
Réponse de Lil10
Le 28/07/2012 é 22h59
Bonjour , alors je voudrais repassé mon bac , j'ai eu un 13... et je ne suis pas satisfaite du coup l'idée de refaire mon bac m'est passé par la tete ,est-ce une bonne idée ? pourrais-je suivre des deux coté (revison pour le bac et les cours a la fac) , je vous remecie d'avance :)
Référence(s) :
Algerie
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 17h31
Bonjour , je voudrais savoir si c'est possible de refaire son bac dans une autre filière, on sachant que moi j'ai eu mon bac et j’étais en science de gestion et après avoir fini mes études cette année j'ai constaté que mon rêve était d’être médecin et que ce n'est pas la mer a boire , tout le monde rigole de ma pensée mais moi je suis très sérieuse et je le prouverai même a 24 ans sauf que la seule question que j ai , si c'est possible de réaliser mon rêve ? étape un refaire le bac gestion a scientifique ??? nanamarie@live.fr merci
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 11h45
J'é passé un bac Science.E je veux le repassé en mathématique c possible???,
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h08
Une question! j'ai bloqué mon année et je veut étudier en france.est ce possible?
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 16h15
Voila je veus passer mon bac 2014 mis niveaux 2 as comment je vais faire et quels sont les papier demander pour l inscription et merci