Passer son bac en candidat libre quel danger?(Algerie)

Question de differentstars le 05/10/2012 à 06h34
Je voudrais svp savoir s'il est vrai que les candidats libres sont encore plus mal traité dans la notation que les candidats scolarisés?...je dois refaire mon bac et j'ai vrmnt peur sachant que j'ai eu 15 de moyenne mais que j'ai un ecart minime qui m'empeche de faire medecine ou pharmacie...Merci a vous
8 réponses pour «
Passer son bac en candidat libre quel danger?(Algerie)
 »
Réponse de big-google
Le 08/10/2012 é 01h37
Salut, j'ai eu le meme probleme l'an passé bac 2011, 0,05 pour faire medecine c'est horrible le plus dûr a été de repassé le bac 2012 penssant avoir plus de 16 meme apres avoir vue la correction mais pas de chance un 12 en physique que je n'imaginai meme pas une année de perdu,un reve qui ne c'est pas réalisé je pense repassé le bac 2013 je garde espoire que les correcteurs soient juste je ne veux pas te decouragé des amis l'ont fait meme condidats libre donc courage et bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 22h46
Salut,je suis exactement dans la même situation que la tienne je refais mon bac alors que je l'ai eu avec 15.35 de moyenne bref. certains amis à moi qui ont repassé leur bac en candidat libre me disent être satisfaits de leur notes et qu'ils ont été corrigés justement,d'autre disent le contraire hélas. la vérité c'est ,que tu sois candidat libre ou scolarisé c'est la même chose tout dépend de ta chance ehh oui le bac est devenu une question de chance maintenant. c'est malheureux !ce que je sais c'est que les feuilles des candidats libres sont corrigées en même temps que celles des scolarisés donc je pense que cette histoire de sévère dans la correction est une rumeur non fondée.D'après ce qu'on m'a dit dans un centre de correction tu peux trouver un paquet de feuilles d’élevés scolarisés et un paquet de feuilles de candidats libres vu que c'est anonyme. et ce que dit big-goole est vrai parfois c'est vraiment injuste la preuve cette année on m'a mis 12 en maths alors que je pensais avoir 16(et j'étais scolarisée vu que c'était mon premier bac) malgré ça j'ai pu avoir 15.35 grâce au reste bref. en tout cas j’espère que dieu nous viendra en aide et que les correcteurs feront leur travail correctement tout en se rappelant que c'est l'avenir d'une personne qui 'est entre leur mains. et qu'on ne joue pas avec l'avenir d'une personne.bonne chance:)
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 20h04
Salut a vous sa fais plaisir qu'on soit nombreux a passé le bac en tant que candidat libre moi aussi j'ai le mm probleme que vs malgré que j'ai eu mon premiers bac 2012 ac montion bien mais apparament il faut avoir la mention execellent pour fair se qu'on veux bon courrage et bonne chance a nous tous que dieux soit ac nous !!
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 22h24
Où s'inscrire, comment , le dossier, des infos svp...
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 23h11
Salut a tous, voilà je compte repasser mon bac pendant l'année 2013/2014, en lisant vos messages ça me fait sérieusement peur, j'ai le mème problème que vous tous je n'ai pas eu la moyenne pour faire médecine je l'ai eu en 2009 j'ai eu une licence et là je reviens le repasser car je ne veux pas faire autre chose que medecine! bref j'espère que ça ira pour nous tous, bon courage !
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 20h06
J veux passe bac 2013/2014 pour faire pharmacie j eu 14 cette annee j vous dit quand on veux on peux n'hisiter pas pour realiser votre reves
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 01h34
Bonsoir esque on peu etre en contact svp je ss ds le méme cas que vous
Réponse de dadidida13
Le 03/12/2013 é 20h32
Bonsoir :) .combien de fois peut on bloquer l'année pendant le cursus universitaire sachant que j'ai deja bloqué une fois ,un abondon est il considéré tel un blocage et quelle en sont les conséquences ,merci ,bonne soirée a vous tous .