670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Bac pro technicien conseil vente animalerie en alternance

Question de ManonJeanne le 10/01/2014 à 22h26
[ ! ]
Coucou à tous ! Je venais vous voir pour vous parler de mon projet d'études et de déménagement. J'ai fais ma seconde générale, que j'ai redoublée car je devais subir une opération importante en février dernier. On m'a donc fais redoubler. J'ai gaspillé deux ans en secondes, puis je suis actuellement en première L, pour remarquer que ça ne me plait pas DU TOUT : Trop de méthodes... Je suis totalement démotivée de l'école, c'est limite si j'en fais exprès de louper mes contrôles, j'attend que le temps passe, en le perdant en même temps. Et niveau communication dans la famille ce n'est pas fameux non plus (surtout que je suis interne). Ça fais un an maintenant que je suis avec mon petit-ami. Je n'ai pas envie de développer même si c'est une partie importante, mais je ne peux pas expliquer nos sentiments. Beaucoup me disent "Ouais mais fais gaffe, on dis tous ça et après..." Parce-que mon chéri et moi, on s'aime, on s'aime, on veux faire notre vie ensemble. Je vais avoir 18 ans en août. Pour résumer, ce n'est pas le genre de gars qui sort avec la première fille venue et qui répare les choses au lieu de les jeter. J'ai beaucoup analyser la chose, et nous sommes faits pour vivre ensemble, on se complète, on ne se pèse pas trop dessus (il n'est pas totalement dépendant de moi ou inversement), on se change. Bref si je vous dis ça, c'est que à chaque vacances, je vais chez lui et sa famille (qui m'adore). Déjà à peine habituée aux lieux, ils m'ont fais sous-entendre qu'un jour je vivrais avec eux et mon copain. Le copain de la soeur de mon chéri vis aussi avec eux, il est venu alors que ça faisais 1 an aussi, et ça baigne toujours ! Vous pouvez maintenant vous faire une idée du climat familial. Bref, petit topo : Je suis totalement paumée en L, ma vie familiale est pourrie, je veux vivre chez mon copain. Au début, je pensais tout plaquer, l'école, me barrer à mes 18 ans (en août) sans rien. Puis j'ai réfléchi à un bac pro, cap, des choses sans bac, quoi. Et j'ai trouver le Bac pro technicien conseil vente en animalerie, et en alternance. Je veux absolument sortir du scolaire, je veux exercer au moins un minimum, c'est pour cela que je veux en alternance. J'ai trouver une MFR (maison familiale rurale) qui propose ce bac pro avec alternance à quelques minutes de chez mon futur chez moi :) http://www.mfr-monteux.org/formations-5-14-technicien-conseil-vente-en-animalerie.html Le problème : Niveau communication en famille, même si j'ai 18 ans, ai-je le droit de m'en aller de la maison quelques jours après mes 18 ans ? Même pour une réorientation ? Ca ne va pas être facile d'en parler, et pourtant en attendant je stagne à mon lycée en attendant que le temps passe... Mais il y a aussi un truc que je me demande, j'aimerais travailler avec des animaux certes, mais est-ce que on "s'habitue" ? Du genre, quand vous allez dans une animalerie et que vous voyez des chiens derrière leur vitre, vous avez toujours envie de jouer avec eux, les caresser et autres non ? Je sais qu'on s'en occupe aussi, mais je ne sais pas si je pourrais m'habituer ^^
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bac pro technicien conseil vente animalerie en alternance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.878