670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Bac pro technicien conseil vente animalerie en alternance

Question de ManonJeanne le 10/01/2014 à 22h26
[ ! ]
Coucou à tous ! Je venais vous voir pour vous parler de mon projet d'études et de déménagement. J'ai fais ma seconde générale, que j'ai redoublée car je devais subir une opération importante en février dernier. On m'a donc fais redoubler. J'ai gaspillé deux ans en secondes, puis je suis actuellement en première L, pour remarquer que ça ne me plait pas DU TOUT : Trop de méthodes... Je suis totalement démotivée de l'école, c'est limite si j'en fais exprès de louper mes contrôles, j'attend que le temps passe, en le perdant en même temps. Et niveau communication dans la famille ce n'est pas fameux non plus (surtout que je suis interne). Ça fais un an maintenant que je suis avec mon petit-ami. Je n'ai pas envie de développer même si c'est une partie importante, mais je ne peux pas expliquer nos sentiments. Beaucoup me disent "Ouais mais fais gaffe, on dis tous ça et après..." Parce-que mon chéri et moi, on s'aime, on s'aime, on veux faire notre vie ensemble. Je vais avoir 18 ans en août. Pour résumer, ce n'est pas le genre de gars qui sort avec la première fille venue et qui répare les choses au lieu de les jeter. J'ai beaucoup analyser la chose, et nous sommes faits pour vivre ensemble, on se complète, on ne se pèse pas trop dessus (il n'est pas totalement dépendant de moi ou inversement), on se change. Bref si je vous dis ça, c'est que à chaque vacances, je vais chez lui et sa famille (qui m'adore). Déjà à peine habituée aux lieux, ils m'ont fais sous-entendre qu'un jour je vivrais avec eux et mon copain. Le copain de la soeur de mon chéri vis aussi avec eux, il est venu alors que ça faisais 1 an aussi, et ça baigne toujours ! Vous pouvez maintenant vous faire une idée du climat familial. Bref,