Bail de location si separation entre locataires

Bonjour, Nous venons de recevoir de la part de notre locataire un préavis de départ au 03 janvier prochain d'un appartement qu'elle occupait avec son conjoint (non maries mais bail au deux noms) suite à leur séparation. Nous nous posons certaines questions à savoir au niveau du cautionnement : ce sont les parents de la personne qui quitte l'appartement qui se sont portes caution pour leur fille. Ne reste-til pas caution pour le jeune homme meme si il y a séparation. La jeune fille quittant le logement n 'a-t-elle pas de préavis ? N'est elle pas engagée au moins pendant trois mois avec son ex conjoint si défaut lu loyer par ce dernier ? Peut on refuser de mettre le bail au nom du conjoint qui voudrait conserver l'appartement mais il n'y a plu qu'un seul salaire et etant celibataire, il n'aura pas droit à la caf. Que pouvons nous invoquer comme raison pour ne pas transformer le bail en son seul nom. Merci pour vos reponses. Cordialement
1 réponse pour «
bail de location si separation entre locataires
 »
Réponse de canounet
Le 24/12/2010 é 09h53
Vous n'êtes pas obligés de dénoncer le bail la résiliation ne peut inervenir que si les 2 conjoints la demandent les 2 locataires sont conjointement solidaires ainsi que la caution de la la conjointe même si elle quitte les lieux la résiliation du bail par cette locataire ne peut intervenir qu'à l'anniversaire du bail avec le préavis légal jusque-là, elle reste redevable de tout ou partie des loyers qui resteraient impayés il faut l'avertir de ces dispositons