Modification d'un bail suite à une séparation

Bonjour, Avec mon compagnon (nous ne sommes pas marier) nous avons prient une location au mois d'avril. Le bail est à nos deux noms. C'est mon compagnon qui à apporter le garant et qui paye actuellement le loyer. Nous venons de nous séparer et je désire ne plus figurer sur le bail ainsi lui resterer dans l'appartement et continuerai de payer les loyers. Comment dois je procéder ? ai-je le droit de ne plus figurer sur le bail et lui à t il le droit de rester dans l'appartement en sachant que le propriètaire nous à accepter selon nos revenus de tous les deux. Mais c'est seulement lui qui paye donc dois je justifier ce fait ? Nous avons pour ce mois si égallement un mois de retard de loyer c'est à lui de régulariser ce probleme mais si je veut partir et m'enlever du bail y a t il une conséquence ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Modification d'un bail suite à une séparation
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2011 é 13h46
Mariés, pacsés ou pas, vos 2 noms sont sur le bail vous êtes tous 2 responsables conjointement du paiement des loyers que vous soyez ou pas dans les lieux vous ne pouvez résilier personnellement ce bail qu'à son anniversaire (avec le préavis légal) en cas de non paiement, le bailleur s'adressera aux 2, puis la caution de votre ex cela ne devrait donc pas poser de problème pour vous en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/