670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation bail suite à une séparation

Question anonyme le 27/07/2010 à 15h08
Dernière réponse le 18/05/2013 à 12h01
[ ! ]
Mon ex-ami et moi étions sur le même bail (location) mais j'ai quitté l'appartement suite à notre rupture. J'en ai donc informé la propriétaire qui refuse de me retirer du bail sous prétexte que le salaire de mon ex-compagnon n'est pas suffisant compte tenu du loyer? A-t-elle le droit de refuser ma résiliation du bail, n'est-ce pas à elle d'en informer mon ex-compagnon (mes parents sont cautionneurs pour ma partie, et mon ex-ami refuse de me rendre ma caution). Mon ex-compagnon souhaite bien évidemment rester dans l'appartement que nous occupions ensemble, et dans lequel il vit avec sa nouvelle compagne, qu'il refuse d'inscrire sur le bail. Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Résiliation bail suite à une séparation
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2010 é 21h55
[ ! ]
Consultez le site : http://www.colocation.fr/pages/juridique/depart.php en résumé si votre ex n'est pas d'accord pour résilier (préavis 3 mois) et signer un nouveau bail, ce qui sera sans doute le cas puisque votre propriétaire ne veut pas lui louer à lui seul, il faudra attendre l'anniversaire du bail pour vous retirer la solution serait de trouver un garant pour votre ex pour que la propriétaire accepte de lui signer ce nouveau bail
Répondre
Réponse de RIM06
Le 18/05/2013 é 08h28
[ ! ]
Bonjour , vous n avez rien a craindre moi je suis dans le cas contraire mon ex est rester dans l appartement nous avions signer un bail de 3 ans nous nous sommes séparé au bout de 5 mois j ai payer le loyer pendant 1 ans sans etre la pour qu elle puisse se retourner et chercher eventuellement autre chose maintenant nous n avons plus de dialogue le bail de 3 ans est terminer , tant qu elle ne quitte pas les lieux l agence ne veut pas retirer mon nom et me laisse garant des loyers ou tout autre degradation si il se passait quelque chose le bail etait en tacite reconduction je me bat entre association , avocat et autre pour simplement retirer mon nom , recuperer ma caution mais attention beaucoup d agence sont tres malhonnête vous rendez vous compte j ai besoin d allez voir un avocat qui va me couter chere alors faite attention avec qui vous signer des beaux , les gens , filles ou garcons ne sont jamais comme on les connais au debut et comme on dit trop bon trop c ... nous vivons dans une societé ou nous n avons plus le droit d etre gentil seul les crapules sont vaincoeur malheureusement mais vous ne risquer rien ...bon courage .
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2013 é 12h01
[ ! ]
Vous avez raison, certaines agences sont malhonnêtes mais elles ne peuvent rien contre la loi avec une clause de solidarité, si vous résiliez à la fin du bail, elle ne pourra plus rien exiger de vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation bail suite à une séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.346