Bonjour etant a decouvert de 900e , etant au chomage 477e vivant seul avec ma fille de 10ans ayan desprestations familialles de 133e la banque ma tout pris mon chomage mes prestations familiales donc avec des frais d environ 120e la mon compte biensur etant encore debiteur de 428 a ce jour ...et oui ca monte vite ...ayan renconter ma conseillere apres accord verbal je rembourse au mieux que je peux ...donc la jai o e pour vivre et noel arrive je ne peux pas faire de cadeaux a ma fille et ils veulent me prendre ma prime de noel...on ils le droit ...et comment je fais pour les cadeaux ....decouvert autoriser 200e ...comment faire ....je me rends demain a ma banque...
Malheureusement, vous vivez à crédit auprès de votre banque. Votre découvert ( non autorisé ) est supérieur à vos revenus.
Voyez éventuellement pour faire un plan d'apurement avec votre banque ( ou plutôt avec son service contentieux ) si cette situation demeure depuis plusieurs mois.
Vos dépenses mensuelles doivent être inférieures à vos revenus mensuels.
Si c'est impossible, vérifiez si vous touchez bien toutes les aides de l'état auxquelles vous avez droit...
Toute somme présente sur un compte bancaire est saisissable (sauf certaines aides comme par exemple l'aah)
si vous êtes à découvert, la prime viendra le combler et vous ne pourrez donc la dépenser
mais la banque doit vous laisser un minimum d'environ 450€
"mais la banque doit vous laisser un minimum d'environ 450€"
En cas de saisie d'huissier uniquement, et quand le solde est positif et > au SBI, ce qui n'est pas la cas...