La banque a elle le droit de me prendre la prime de noel

Question de kawa59 le 13/12/2013 à 22h39
Bonjour etant a decouvert de 900e , etant au chomage 477e vivant seul avec ma fille de 10ans ayan desprestations familialles de 133e la banque ma tout pris mon chomage mes prestations familiales donc avec des frais d environ 120e la mon compte biensur etant encore debiteur de 428 a ce jour ...et oui ca monte vite ...ayan renconter ma conseillere apres accord verbal je rembourse au mieux que je peux ...donc la jai o e pour vivre et noel arrive je ne peux pas faire de cadeaux a ma fille et ils veulent me prendre ma prime de noel...on ils le droit ...et comment je fais pour les cadeaux ....decouvert autoriser 200e ...comment faire ....je me rends demain a ma banque...
10 réponses pour «
la banque a elle le droit de me prendre la prime de noel
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 22h43
Comment ça, la banque va vous prendre votre prime de noel ? La somme va seulement réduire votre découvert...
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 22h59
OUI MAIS MOI J AI RIEN JAI 0 E POUR VIVRE ET J AI UNE FILLE DE 10ANS ET JE NE PEUX RIEN LUI OFFRIR....COMMENT FAIRE
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 23h05
Il faut combler votre découvert au plus vite, en limitant vos dépenses au strict minimum. Pour Noël, il faudra faire autrement...
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 23h10
JE NE ME SRT PLUS DE MA CARTE NI DE MON CHEQUIER DPUIS LONTEMPS..COMME JE COBLE MON DECOUVERT JAI PAS UN SOUS
Réponse de Tachin
Le 13/12/2013 é 23h10
Malheureusement, vous vivez à crédit auprès de votre banque. Votre découvert ( non autorisé ) est supérieur à vos revenus. Voyez éventuellement pour faire un plan d'apurement avec votre banque ( ou plutôt avec son service contentieux ) si cette situation demeure depuis plusieurs mois.
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 23h12
OUI JE VAIS LE PROPOSER DEMAIN MAIS MA PRIME DE NOEL...ET JE VIS AVEC QUOI 0E...JE FAIS COMMENT
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 23h14
Vos dépenses mensuelles doivent être inférieures à vos revenus mensuels. Si c'est impossible, vérifiez si vous touchez bien toutes les aides de l'état auxquelles vous avez droit...
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 23h26
JAI DROIT A RIEN D AUTRE COMME AIDE
Réponse de canounet
Le 14/12/2013 é 10h00
Toute somme présente sur un compte bancaire est saisissable (sauf certaines aides comme par exemple l'aah) si vous êtes à découvert, la prime viendra le combler et vous ne pourrez donc la dépenser mais la banque doit vous laisser un minimum d'environ 450€
Réponse de Jus.tess
Le 14/12/2013 é 10h03
"mais la banque doit vous laisser un minimum d'environ 450€" En cas de saisie d'huissier uniquement, et quand le solde est positif et > au SBI, ce qui n'est pas la cas...