670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La banque a elle le droit de me prendre la prime de noel

Question de kawa59 le 13/12/2013 à 22h39
Dernière réponse le 14/12/2013 à 10h03
[ ! ]
Bonjour etant a decouvert de 900e , etant au chomage 477e vivant seul avec ma fille de 10ans ayan desprestations familialles de 133e la banque ma tout pris mon chomage mes prestations familiales donc avec des frais d environ 120e la mon compte biensur etant encore debiteur de 428 a ce jour ...et oui ca monte vite ...ayan renconter ma conseillere apres accord verbal je rembourse au mieux que je peux ...donc la jai o e pour vivre et noel arrive je ne peux pas faire de cadeaux a ma fille et ils veulent me prendre ma prime de noel...on ils le droit ...et comment je fais pour les cadeaux ....decouvert autoriser 200e ...comment faire ....je me rends demain a ma banque...
Répondre
10 réponses pour « 
la banque a elle le droit de me prendre la prime de noel
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 22h43
[ ! ]
Comment ça, la banque va vous prendre votre prime de noel ? La somme va seulement réduire votre découvert...
Répondre
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 22h59
[ ! ]
OUI MAIS MOI J AI RIEN JAI 0 E POUR VIVRE ET J AI UNE FILLE DE 10ANS ET JE NE PEUX RIEN LUI OFFRIR....COMMENT FAIRE
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 23h05
[ ! ]
Il faut combler votre découvert au plus vite, en limitant vos dépenses au strict minimum. Pour Noël, il faudra faire autrement...
Répondre
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 23h10
[ ! ]
JE NE ME SRT PLUS DE MA CARTE NI DE MON CHEQUIER DPUIS LONTEMPS..COMME JE COBLE MON DECOUVERT JAI PAS UN SOUS
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/12/2013 é 23h10
[ ! ]
Malheureusement, vous vivez à crédit auprès de votre banque. Votre découvert ( non autorisé ) est supérieur à vos revenus. Voyez éventuellement pour faire un plan d'apurement avec votre banque ( ou plutôt avec son service contentieux ) si cette situation demeure depuis plusieurs mois.
Répondre
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 23h12
[ ! ]
OUI JE VAIS LE PROPOSER DEMAIN MAIS MA PRIME DE NOEL...ET JE VIS AVEC QUOI 0E...JE FAIS COMMENT
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 23h14
[ ! ]
Vos dépenses mensuelles doivent être inférieures à vos revenus mensuels. Si c'est impossible, vérifiez si vous touchez bien toutes les aides de l'état auxquelles vous avez droit...
Répondre
Réponse de kawa59
Le 13/12/2013 é 23h26
[ ! ]
JAI DROIT A RIEN D AUTRE COMME AIDE
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/12/2013 é 10h00
[ ! ]
Toute somme présente sur un compte bancaire est saisissable (sauf certaines aides comme par exemple l'aah) si vous êtes à découvert, la prime viendra le combler et vous ne pourrez donc la dépenser mais la banque doit vous laisser un minimum d'environ 450€
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/12/2013 é 10h03
[ ! ]
"mais la banque doit vous laisser un minimum d'environ 450€" En cas de saisie d'huissier uniquement, et quand le solde est positif et > au SBI, ce qui n'est pas la cas...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la banque a elle le droit de me prendre la prime de noel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.138