Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Batheme

Je veut faire batptiser ma fille qui a 3 mois mais son parrain a 9 ans. de plus on voudrais que le parrain soit baptiser en même temps qu'elle est ce possible?
1 réponse pour «
batheme
 »
Réponse de gainza
Le 18/06/2010 é 21h20
Je suis désolé pour vous: ce n'est pas possible! Pour le garçon de 9 ans( qui en a donc dix aujourd'hui) il faut une préparation dans le cadre de la catéchèse ,en plusieurs étapes et au terme, il peut faire en même temps sa première communion) Pour le petit, si ce n'est pas déjà fait, choisissez un parrain qui a au moins 16ans et si possible qui a été confirmé (il faut que au moins un des deux, parrain ou marraine,ait reçu la confirmation) Demandez si au niveau de votre paroisse , il,existe une équipe de préparation au baptême.Si je n'ai pas entièrement répondu à votre question, vous pouvez la renouveler.Bonne route!!!
Référence(s) :
diacre permanent