670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Batheme

Question anonyme le 23/06/2009 à 15h02
Dernière réponse le 18/06/2010 à 21h20
[ ! ]
Je veut faire batptiser ma fille qui a 3 mois mais son parrain a 9 ans. de plus on voudrais que le parrain soit baptiser en même temps qu'elle est ce possible?
Répondre
1 réponse pour « 
batheme
 »
Réponse de gainza
Le 18/06/2010 é 21h20
[ ! ]
Je suis désolé pour vous: ce n'est pas possible! Pour le garçon de 9 ans( qui en a donc dix aujourd'hui) il faut une préparation dans le cadre de la catéchèse ,en plusieurs étapes et au terme, il peut faire en même temps sa première communion) Pour le petit, si ce n'est pas déjà fait, choisissez un parrain qui a au moins 16ans et si possible qui a été confirmé (il faut que au moins un des deux, parrain ou marraine,ait reçu la confirmation) Demandez si au niveau de votre paroisse , il,existe une équipe de préparation au baptême.Si je n'ai pas entièrement répondu à votre question, vous pouvez la renouveler.Bonne route!!!
Référence(s) :
diacre permanent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
batheme
 »
  • 3
    réponses
    Je vais baptiser mon fils au mois de juin a l egise puis je mettre 2 marraines et 1 parrain qu elle
  • 1
    réponse
    J ai un enfant de 5 mois on va bientot le baptiser.son grand frere a 10 ans peut il etre son parrain
  • 2
    réponses
    Nous voulons baptiser civilement notre fils, et voudrions mettre un cousin italien comme parrain. Es
  • 2
    réponses
    Bonjour Je souhaiterai avoir un acte de bathème fait en Algérie en 1961 car je recherche mon parrai
  • 5
    réponses
    Mon fils a 8 ans. Son parrain ne prend plus de ses nouvelles depuis 5 ans. Cette personne a complète
  • 4
    réponses
    Je voulais baptiser ma fille a l'église mais malheureusement le parrain n'est pas baptiser donc je v
  • 2
    réponses
    Je souhaite faire baptiser mes fils civilement, le problème c'est que j'ai tres peu de famille, et l
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons une fille de 5 ans baptisée a l église en 2005; n ayant plus de nouvelles du par
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais changer de marraine et de parrain car ils ne veulent pas prendre leur rlole au s
  • 15
    réponses
    Code parrain pmu : 8097828566 à indiquer lors de votre inscription dans la case parrain pour bénéfic
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.529