Je begaie et ça me la honte

Salut tout le monde je suis un jeune de 31 ans et je souffre de begaiment qui me rend la vie si difficile et sur tout que je suis un enseignant j'arrive des fois metriser ce problement en classe mais pas tout le temps ce qu'il m'amene des fois a crier sur les eleves pour le moindre gest qu'ils font je veux vriament m'en debarasser de ce probleme et si quelqu'un a une solution qu'il m'aide et voici mon e-mail docteur.loup@hotmail.fr et merci d'avance
2 réponses pour «
je begaie et ça me la honte
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/09/2011 é 12h50
Je souffre pratiquement du même soucis mais sans doute en moins fort. Dès que je m'enerve je me mets à bafouiller à bagayer... Je pense que dans l'enseignement ça doit être difficile de garder son calme. Donc, il faut apprendre à garder votre calme en toute situation, gérer le stress, voire même relativiser. Il existe sur Paris je crois, des stages pour lutter contre ça, pour votre profession ça pourrait être utile de chercher aussi de ce coté ci. Bon courage
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 15h48
Merci pour votre reponse qui a ete bien encourageante ,mais je ne suis pas en france pour que je puisse participé a ces stages, contraiment a vous je ne begaie pas quand je m'enerve au contraire je me sens délivrer de ce probleme et je parle librement , et au moment ou je reprends mon calme et queje me detent je reprend a begayer comme d'haditude , sachant que je fais des resultats au BAC plus les autres collegues