Mon four micro onde est tombé en panne,le minuteur fonctionne quelques secondes puis s'arrete. Le ventilateur continue de marcher mais il n'y a plus de chaleur.
Merci. Thierry
Bonjour
je pense que je viens de vous donner la réponse!
Sinon regardez à coté de la résistance il se trouve une petite piéce ronde métalique avec au dessous un bouton rouge qu'il faut relever avec une aiguille mais parfois ce bouton est dans un trou au dessus de la piéce et il faut introduire l'aiguille pour appuyer dessus.
Appareil débranché remonter le tout et effectuer un essai
à bientot Amicalement
Bonjour et merci Bernard,j'ai démonté le micro de part en part,mais je ne trouve pas cette maudite piece. C'est vraiment sympa à vous de répondre sur ce site. Pour la peine,je me suis inscrit à l'univers des experts afin d'aider si je le peux.
Amicalement
Thierry
Bonjour
Jen déduis donc que le magnétron ne fonctionne plus et le cout de réparation est trop élevé:autant en acheter un autre!
il n'est pas utile de "bidouiller" dans cet appareil qui de toutes façons
en reviendra au magnétron.
désolé pour ce coup!
Mais je vous proppose tout de méme d'essayer un autre forum de dépannage qui vous donneront( qui sait?) une solution à votre souci.
Je ne vous demmande en retour que de me faire savoir ce qu'ils vous ont
donnés comme réponse.Ceci pourrait intéresser tout les internautes qui liront vos déductions.
Merci Amicalement
BONJOUR
Avez vous pensez au contrôle des diodes(diode ak)elle peut être mise en cause,avant d'incriminer avec hâte le magnétron,ensuite vous pouvez incriminé le magnétron,le test de la diode :une diode en bon état indique une valeur infinie dans un sens et 22x10kl dans l'autre.Si la résistance est identique dans les deux sens ou infinie la diode est hors service. Cdt JP
Bonjour , mon micro onde SIEMENS inno wave sent un peu le grillé et le plateau tournant ne tourne plus, il ne chauffe pas très fort de plus. j'ai appelé le SAV SIEMENS , main d'oeuvre et déplacement 99 € sans les pièces est il préférable d'en acheter un neuf?? merci de votre réponse. OLYMPE93
BONJOUR
Vérifiez le moteur du plateau,qui est la cause,il est grippé,et de ce fait il chauffe,ces lui qui sent le brûlé,à mon avis,vous devez tout démontée voir si le moteur présente bien des échauffement,voir aussi la filerie vérifiez que vous avez du 230 volts sur ces deux fils qui l'alimente le moteur,dans tous les cas vérifiez sont état,un plateau qui ne tourne pas donne très peut de chaleur.
Pour le prix d'un moteur:Vous allez sur le site de :ADEPEM.COM téléphone au 01 42 85 31 84,on vous demanderas le modèle précis de l'appareil,sa marque et le numéro de série.Le prix sera déterminant dans votre choix,voir aussi l'âge de l'appareil,et sont prix quand vous avez fait sont achat. Cdt