670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne micro-onde Siemens HF25M5L2

Question anonyme le 23/02/2010 à 21h15
Dernière réponse le 23/11/2018 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec mon micro-onde neuf: Il ne fonctionne que 3 secondes, puis s'arrête. Le bouton START se met alors à clignoter .... Connaissez-vous ce défaut? D'avance merci
Répondre
34 réponses pour « 
Panne micro-onde Siemens HF25M5L2
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 11h36
[ ! ]
Bonjour démontez regardez s il n est pas humide à l intérieur faites sécher avec un séche chevuex regardez si toutes les cosses soient biens fixées en les manipulants regardez si vous ne voyez pas une petite piéce ronde métalique avec un bouton rouge au dessous relevez le avec une aiguille( s il était en position basse le four va refonctionner) surtoutDEBRANCHEZ rebranchez aprés fermeture faites un essai et recontactez moi
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 06h39
[ ! ]
BONJOUR Votre appareil est couvert par le SAV,vous n'avez pas à intervenir sur un appareil sous garantie,faite bien attention,ce cas n'est pas isolé malheureusement. Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h38
[ ! ]
JP "vous n'avez pas à intervenir" vous donnez des ordres aux personnes?vous décidez de ce qu'elles veulent faire? L'appareil ne vous appartient pas! SAV est trés simple pour vous éviter de donner une solution! Méme si celle ci me semble encore une fois tardive!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h30
[ ! ]
Merci à vous, mais après avoir eu beaucoup de mal à joindre le SAV, il s'avérait que le problème était dû au capteur de porte fermée. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 22h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous sur mon combiné four/micro ondes SIEMENS HB 86P570N/04. Le four fonctionne correctement mais le micro-ondes s'allume 3 secondes puis s'éteint. J'ai aussi l'impression qu"il s'agit du capteur de porte fermée. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez réparé ? Avez-vous fait appel au SAV Siemens ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectivement fait appel au SAV car le four était neuf. Mais vous pouvez déjà le tester SANS le fixer au meuble: le capteur de porte est TRES sensible. Sinon, pour le régler, il se trouve au niveau du loquet de porte (côté opposé aux charnières), il y a 2 vis cachées derrières un papier de sécurité. Autre chose, ne pas trop serré les vis de fixation au meuble. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir, J'avais le même soucis d'arret au bout de 3s depuis un bon moment. Grace à vous (et au réglage du capteur) je pense avoir réglé le problème. Merci
Répondre
Réponse de jmsecher
Le 22/12/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour J'ai le meme genre de probleme sur mon micro onde siemens HF 25M 5L2 il y a 16 mois que je l'ai et n'est plus sous garanti. Lorsque je le mets en marche il fonctionne pendant 10 sec et s'arrete comme s'il avait fini son programme et c'est regulier a chaque fois 10 sec. Jai regardé le reglage de la porte mais je ne vois rien d'anormal, j'ai essayer de modifier le reglage mais idem. Si vous pouvez me renseigner merci d'ance JMS
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/12/2011 é 10h56
[ ! ]
BONJOUR Voyez la réponse plus haut ,le problème est le même,et la solution aussi,attention les micro-ondes sont très dangereux,portez plutôt votre appareil au SAV,ces la solution la plus sage une tentions de 4000 volts est présent sur votre appareil même débrancher!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 10h19
[ ! ]
J'aimerais bien savoir comment on peut avoir une tension de 4000 volts avec un appareil non connecté !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 21h53
[ ! ]
Ca s apelle la magie........savez vous ce q uest un onduleur ...........un redresseur de tension ......un condensateur............non.......alors faites des etudes en electroniques et vous comprendrez
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 10h40
[ ! ]
Oui il peut rester de haute tension dans un appareil même débrancher. Le plus simple pour comprendre c'est le Flash (un gros et indépendant) d'un appareil, il se charge avec son bruit caractérisitique tuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. et si tu ne le décharges pas il contient du courant ! Donc c'est tout à fait normal.
Répondre
Réponse de djamel68
Le 04/10/2015 é 19h24
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec Micro ondes encastrable SIEMENS HF25M5L2, en effet du jour en lendemain j'ai trouver l'appareil éteint plus rien , je me suis dis c'est le fusible , donc j'ai commander une boite chez siemens après avoir changer le fusible rien ne se passe , mon appareil 4 ans , donc hors garantie , quelqu'un peut il me conseiller ,j ai verifier les cosses et demonter l'appareil main en vain merci d'avance pour vos bon conseil je ne vais pas faire appel au sav ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/10/2015 é 00h11
[ ! ]
BONSOIR, Vérifiez les points suivants: 1/ Le cordon est défectueux 2/ Micro-contact de porte défectueux ou mal ajusté. Dans le cas suivant: Rien ne fonctionne alors que la tension du secteur est présente sur les bornes d'entrée. Attention vous avez deux fusible sur cette appareil,donc un dans un cache fusible de couleur rouge. Donc celui-la peut être la cause(fusible magnétron). Le magnétron est défectueux Le système électronique est défectueux. Cdt
Répondre
Réponse de djamel68
Le 05/10/2015 é 13h43
[ ! ]
Bonjour et merci ou se trouve le 2 eme fusible car j'en est changer un seule et c'est celui qui est visible sur la carte celui qui se trouve sur la carte est visible , je n'est pas vu celui du magnetron? ET OU SE TROUVE T IL
Répondre
Réponse de djamel68
Le 05/10/2015 é 14h05
[ ! ]
BONJOUR avez vous des photo du fusible magnetron car d' apres ce que je vois pas de cache fusible ROUGE du coté magnetron ? l'appareil est nikel après avoir demonter le cache, a l'arriere il y a la carte et la dessus il y a un fusible , ensuite j'ai regarder partout mais je ne vois pas de fusible et de cache fusible rouge coté magnetron ? Concernant la porte effectivement j'ai pris le niveau et elle est legerement pencher mais les micro contact de porte on l'air de fonctionner on entend le declic quand on ferme , je vais donc aussi la remettre de niveau mais ce qui m'intrigue c'est le 2 eme fusible , je ne trouve pas de cache fusible rouge , je vais essayer de vous envoyer une photos
Répondre
Réponse de djamel68
Le 05/10/2015 é 17h51
[ ! ]
Bonsoir Alors j'ai redemonter le micro onde , regler la porte avec un niveau pas de soucis de ce coté la et malgres mes différente recherche a l interieur pour trouver un 2 eme fusible rien , je remonte le tout et le rebranche en espérant que cela étais du a la porte qui est maintenant bien regler mais toujours rien , le magnetron est en relation avec avec une carte electronique ou se trouve divers composant mais pas de fusible que je puisse changer Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/10/2015 é 08h19
[ ! ]
BONJOUR Je ne connait pas votre appareil,ceci me surprend,normalement le magnétron est isolé contre les surcharges. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 20h13
[ ! ]
Bonjour Je viens d'acquérir d'occasion le micro onde HF25M5L2 quand j'appuie sur 90w et j'appuie sur Start il change en 900w et au bout de 3 seconde il s'éteint. Par contre je viens de décongeler du pain en programme 3 et sa a fonctionné.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/11/2015 é 22h04
[ ! ]
BONSOIR Un vrai danger potentiel,d'utilisé cette appareil !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne micro-onde Siemens HF25M5L2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.065