670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide dm sur les equations merci

Question anonyme le 27/02/2010 à 13h14
Dernière réponse le 17/10/2010 à 04h49
[ ! ]
Bonjour , j'ai besoin d'aide pour mon dm à rendre pour lundi. je n'y arrive pas à 2exercices sur les equations. exercice 1 les 2/5 du parcours du cross du collège sont en montée, la longueur de la descente représente 1/3 de la longueur de la montée et la partie plate mesure 1120m. quelle est la longueur totale du parcours? exercice 2: on dispose de 30 billets, les uns de 5euros et les autres de 10euros. ils représentent une somme totale de 200euros. on appelle x le nombre de billets de 10euros 1.ecrire, en foncion de x, le nombre de billets de 5euros. 2.ecrire une égalité vérifiée par x. 3. quel est le nombre de billets de 10euros. pour ces questions , il faut mettre les etapes de l'equation ( choix de l'inconnu , mise en equation..) merci de me répondre et merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
besoin d'aide dm sur les equations merci
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/10/2010 é 04h49
[ ! ]
Pour l'exercice 1, il suffit de calculer le PPCM des dénominateurs : ce sera le dénominateur commun. Pour l'exercice 2, on a : 1°) le nombre de billets de 5 euros = 30 billets, moins le nombre de billets de 10 euros ; donc 30 - x. 2°) 10x + 5.(30 - x) = 200 ; 3°) résoudre cette équation. Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin d'aide dm sur les equations merci
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.264