669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de mathématiques.

Question anonyme le 06/01/2013 à 13h10
Dernière réponse le 06/01/2013 à 14h51
[ ! ]
Bonjoue, je suis en 3e, j'aurais besoin d'aide pour un exercice: les consignes sont: Chaque exercice devra etre résolu l'aide d'une équation; et les vérifications des solutions, faites après l'énoncé, devront apparaître au crayon. EXERCICE: Le périmètre d'un terrain rectangulaire est égal a 900m, et sa largeur mesure 40m de moins que sa longueur. Calculer les dimensions de ce terrain. merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
exercice de mathématiques.
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 14h48
[ ! ]
Il faut faire le perimetre pui l'aire pour ton ex si tu sais faire tu vera ses simple c+c*2
Répondre
Réponse de rolandekemon
Le 06/01/2013 é 14h51
[ ! ]
Salut c'est très simple.suit moi attentivement on sait que l'aire d'un rectangle est égale a : (Longueur+largeur) *2 Ici on nous dit que la largeur mesure 40m de moins que la longueur et donc par conséquent la longueur =largeur+40.et donc ce qui nous permet d'écrire l'équation suivante:[ l+(l+40)]*2=900 ;avec l la largeur. Maintenant résolvons l'équation (l+l+40)*2=900 2l+40=450 2l=410 l=410/2 l=205m Donc la largeur du rectangle est égale a 205m puisque la largeur mesure 40m de moins que la longueur alors la longueur est égale a la largeur+40m. D'ou L=205m+40m et ce qui nous permet de dire que la largeur est egale a 245m Vérifions: (245+205)*2=900 et voilà.et j'espère que ça t'aidera Si tu aimerais me contacter voici mon numero de téléphone 97400276 et mon adresse E-mail: rolandekemon@yahoo.fr. Mon nom de profil Facebook:roland ekemon.
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice de mathématiques.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.039