Exercice de mathématiques.

Bonjoue, je suis en 3e, j'aurais besoin d'aide pour un exercice: les consignes sont: Chaque exercice devra etre résolu l'aide d'une équation; et les vérifications des solutions, faites après l'énoncé, devront apparaître au crayon. EXERCICE: Le périmètre d'un terrain rectangulaire est égal a 900m, et sa largeur mesure 40m de moins que sa longueur. Calculer les dimensions de ce terrain. merci de votre aide.
2 réponses pour «
exercice de mathématiques.
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 14h48
Il faut faire le perimetre pui l'aire pour ton ex si tu sais faire tu vera ses simple c+c*2
Réponse de rolandekemon
Le 06/01/2013 é 14h51
Salut c'est très simple.suit moi attentivement on sait que l'aire d'un rectangle est égale a : (Longueur+largeur) *2 Ici on nous dit que la largeur mesure 40m de moins que la longueur et donc par conséquent la longueur =largeur+40.et donc ce qui nous permet d'écrire l'équation suivante:[ l+(l+40)]*2=900 ;avec l la largeur. Maintenant résolvons l'équation (l+l+40)*2=900 2l+40=450 2l=410 l=410/2 l=205m Donc la largeur du rectangle est égale a 205m puisque la largeur mesure 40m de moins que la longueur alors la longueur est égale a la largeur+40m. D'ou L=205m+40m et ce qui nous permet de dire que la largeur est egale a 245m Vérifions: (245+205)*2=900 et voilà.et j'espère que ça t'aidera Si tu aimerais me contacter voici mon numero de téléphone 97400276 et mon adresse E-mail: rolandekemon@yahoo.fr. Mon nom de profil Facebook:roland ekemon.
Référence(s) :
Moi même