Aide pour mon DM !

Bonjour j'ai besoin d'aide pour mon DM de demain ... J'espère que vous pourrez m'aidez (: ! Intitule Exercice 1 : Effectuer les calculs et donner les résultats sous la forme a+b√c avec a,b,c nombres entiers et c positif le plus petit possible. K= (√5+4)(3√5-2) L= (3√2+1)(3√2-1) M= (7√3-2)(√3+3) N= (√11-1)(2√11-5) Intitulé Exercice 2: La relation entre la longueur c du côté d'un carré et la longueur d de sa diagonale est donnée par la formule : d= c√2 A) La longueur du côté d'un carré est √8 + √2. (1) Montrer que la longueur de sa diagonale est un nombre entier. (2) Montrer que l'aire en cm carré de ce carré est un nombre entier. B) La longueur de la diagonale d'un autre carré est √40. Calculer la longueur de son côté et exprimer cette longueur sous la forme a√5 où a est un nombre entier. Voilà, j'espère que j'aurais des réponses assez rapidement et Merci d'avance !!
2 réponses pour «
Aide pour mon DM !
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2012 é 20h24
Appliquer la formule " (a + b).(c + d) = a.c + a.d + b.c + b.d ".
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 16h57
Merci pour votre aide, j'ai bien réussi mon devoir maison (J'ai eu 19/20 :clapclap: :p)