670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide pour une association sportive.

Question de Jibril28 le 03/07/2014 à 03h18
Dernière réponse le 03/07/2014 à 11h51
[ ! ]
Bonsoir, Je suis président d'une association, élu depuis a peu près 1 mois. Depuis cette election, le bureau c'est scindé en 2 parties, et ces "clans" nuisent clairement au bon fonctionnement de l'association (altercations verbales entre la secretaire et un membre de l'association, puis stand bye de la secretaire, qui ne repond plus aux appels, aux messages, evite les reunions du bureau et organise une réunion avec la mairie sans m'en informer (je ne sait pas ce qu'il c'est dit lors de cette reunion). J'envisage de dissoudre le bureau et de convoquer une AGE, afin de réorganiser de nouvelles éléctions le plus rapidement possible. Cependant, étant novice dans ces fonctions, je ne connait pas la marche à suivre (délais, quel type de convocation, qui convoquer précisémment, etc...). Il s'agit d'une association sportive, avec un conseil d'administration et un bureau. Pouvez-vous me renseigner quand à la marche à suivre afin que cette décision ne puisse etre contestée par la suite?Merci pour votre réponse qui me sera une aide précieuse!
Répondre
1 réponse pour « 
Besoin d'aide pour une association sportive.
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2014 é 11h51
[ ! ]