élection d'un bureau dans une association sportive 1901

A la dernière assemblée générale d'une association sportive, un nouveau bureau a été élu suite à la démission du précédent. L'ancien président a demandé qui voulait se présenter en tant que président, secrétaire et trésorier. Trois personnes se sont portées volontaires et ont été investies sans la moindre élection. Seulement, à la lecture des statuts de l'association, je me suis aperçue qu'il aurait fallu élire un comité directeur qui aurait à son tour participer à l'élection d'un bureau. Peut-on dire aujourd'hui que ce bureau est illégitime et demander une assemblée extraordinaire pour respecter les statuts? Que se passerait-il en cas de gros problème en terme de responsabilité si les assurances découvraient que l'élection des responsables s'est faite sans respecter les statuts. Merci pour votre analyse
1 réponse pour «
élection d'un bureau dans une association sportive 1901
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 16h49
Il faut voir ce qui est écrit dans les statuts pour l'élection des représentants au conseil. Si cela n'a pas été respecté demander au président actuel de rectifier la situation.