élection d'un président d'association

Question de SNSM le 27/08/2010 à 16h37
Les status de notre asssociation précises que le conseil de membres (bureau) est élu pour deux ans lors de l'AG ensuite ce bureau choisit parmi ses membres le président, secrétaire Etc. il n'est pas précisé dans ces status la durére de validité de fonction du président. est'il élu pour une année ou pour les deux ans. Rien ne l'indique dans les statuts depuis que je connais cette association, tous les ans il y avait l'élection du président. Mais celui en place affirme qu'il est élu pour deux années?. je vous remercie pour vos réponses.
1 réponse pour «
élection d'un président d'association
 »
Réponse de SNSM
Le 03/09/2010 é 03h55
C'est le bureau qui est élu pour deux ans. si les status ne précisent pas le mode d'élection et durée du président c'est pour un an idem pour le reste. le mandat du président doit être clairement défini.