Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Besoin d'aide pour mon avenir

Bonjour. J'ai 13 ans, je suis en quatrième. Je voudrais savoir comment devenir puéricultrice dans les hôpitaux. Je le demande un peu tôt, mais c'est car l'année prochaine, il y a les stages de troisième. Je voudrais aussi savoir quelle orientation prendre après la troisième, si il est possible de faire un stage en troisième dans les hôpitaux pour ça, combien d'années d'études je devrais faire, quel genre d'étude, etc.... Merci de votre lecture et de votre réponse si vous m'en proposez une. Bonne après-midi. #P
3 réponses pour «
Besoin d'aide pour mon avenir
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 13h39
*les maternités, pas les hôpitaux, pardon. #P
Réponse de canounet
Le 07/12/2014 é 14h09
Une puéricultrice est une infirmière spécialisée il vous faut donc d'abord être infirmière avec un bac - si possible scientifique - vous devrez vous présenter à un concours de recrutement en IFSI (institut de formation en soins infirmiers), plusieurs pour avoir plus de chances car il y a beaucoup de postulants pour le nombre de places proposées après 3 ans de formation, vous devrez passer un autre concours pour pouvoir suivre la formation de puéricultrice qui dure 1 an
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 14h29
Merci Canounet de ta réponse! #P