Stages en entreprises

Question de Saint-Girons le 24/08/2015 à 09h27
Bonjour à toutes et à tous! Ma question: J'ai effectué entre 1993 et 1998, six stages au sein d'hôpitaux ( stages non rémunérés ) dans le cadre de mes études universitaire ou j'ai obtenu un diplôme de troisième cycle. Ces stages peuvent ils être pris en compte pour ma retraite ? Merci de vos réponses. Cordialement
5 réponses pour «
stages en entreprises
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2015 é 11h43
Non, car si vous n'avez pas été rémunéré, vous n'avez donc pas cotisé
Réponse de Saint-Girons
Le 24/08/2015 é 12h04
Merci de votre réponse. Par contre j'ai effectué deux stages rémunérés au smic. J'ai les attestations de formation avec le nombres d'heures ainsi que la délivrance des diplômes. Mais je ne retrouve pas les feuilles de paie ( perdu au cours des déménagements ) . Ces deux formations rémunérées puis t'elles être prise en compte pour la retraite. Merci de votre réponse. Cordialement
Réponse de canounet
Le 24/08/2015 é 12h08
Je pense que oui, j'ai eu moi-même des périodes du même genre effectuées autour des années 70 pour une retraite prise en 2004 contactez votre caisse de retraite pour vérifier si ces périodes sont prises en compte dans votre relevé de carrière
Réponse de Saint-Girons
Le 24/08/2015 é 12h55
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. Je vous souhaite une bonne semaine? Cordialement.
Réponse de canounet
Le 24/08/2015 é 13h26
Remerciements agréables, d'autant qu'il sont très rares