Contrat d'avenir et devenir le 30 juin 2009

Question de superlily le 14/04/2009 à 23h03
Je termine ma troisième année en CAV dans un lycée parisien (j'ai débuté le 01/09/2006). J'aurais 58 ans dans un mois. Vais-je bénéficier des deux années supplémentaires (60 mois maximum pour les + de 50 ans) car à l'heure actuelle, l'établissement où je travaille n'est pas en possession des élements concernant le renouvellement de ces contrats.
3 réponses pour «
contrat d'avenir et devenir le 30 juin 2009
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2009 é 16h24
Pour les plus de 50ans, ou personne handicapé, il y a la possibilité d'être renouvellé 2 ans de plus, mais c'est le directeur ou la directrice qui prend la décision final, car dés l'instant que l'état à donner son accord pour la continuté des contrats aidés, plus rien ne s'oppose au renouvellement de chacun... Cordialement
Référence(s) :
L'inspection du travail
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 18h44
Les dernières informations sur le sujet sont les suivantes et elles sont à prendre avec réserve, car rien n'est très clair. Les personnes ayant effectué 3 ans d'activité en tant qu'aide administrative ou aide au handicap devraient sortir de ce contrat d'avenir sauf celles ayant 50 ans et plus.Celles-ci devraient voir leur contrat prolongé de 24 mois. Pour les personnes qui sortiraient de ce contrat ne pas oublier de demander au directeur ou à la directrice de l'école de remplir une attestation de compétence. Cette attestation devra ensuite être validé par votre établissement employeur. Le document est fourni par les Inspections Académiques et téléchargeable. A la suite de ce contrat et vu votre expérience de 3 années auprès des enfants ayant des troubles du comportement, voyez auprés des Inspections de votre région si vous pouvez être recruté en tant qu'AVS. Faire attention à ce qui vous sera proposé en tant qu'heures de travail car vous ne bénéficierez pas forcément de 20 heures. Pour ceux qui seront renouvelés et qui pensaient éventuellement cumulé un RSA apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 21h34
Je ne suis pas d'accord j'ai fait trois ans dans le même établissement, j'ai eu 50 ans au mois de mai 2009, ma directrice voulait absolument me garder, mais cela a été refusé par l'Inspection académique car je n'avais pas 50 ans a la signature du contrat en 2006, pourtant tous cela est faux sur les textes de loi était bien spécifier 2 ans de plus pour les plus de 50 ans, ils ont changées les textes de loi juste avant fin juin 2009, je trouve cela inadmissible, et après ont dira que les gens ne veulent pas travaillé. Ne nous laissons pas faire, continuons les manifs.