670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat d'avenir et devenir le 30 juin 2009

Question de superlily le 14/04/2009 à 23h03
Dernière réponse le 28/07/2009 à 21h34
[ ! ]
Je termine ma troisième année en CAV dans un lycée parisien (j'ai débuté le 01/09/2006). J'aurais 58 ans dans un mois. Vais-je bénéficier des deux années supplémentaires (60 mois maximum pour les + de 50 ans) car à l'heure actuelle, l'établissement où je travaille n'est pas en possession des élements concernant le renouvellement de ces contrats.
Répondre
3 réponses pour « 
contrat d'avenir et devenir le 30 juin 2009
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2009 é 16h24
[ ! ]
Pour les plus de 50ans, ou personne handicapé, il y a la possibilité d'être renouvellé 2 ans de plus, mais c'est le directeur ou la directrice qui prend la décision final, car dés l'instant que l'état à donner son accord pour la continuté des contrats aidés, plus rien ne s'oppose au renouvellement de chacun... Cordialement
Référence(s) :
L'inspection du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 18h44
[ ! ]
Les dernières informations sur le sujet sont les suivantes et elles sont à prendre avec réserve, car rien n'est très clair. Les personnes ayant effectué 3 ans d'activité en tant qu'aide administrative ou aide au handicap devraient sortir de ce contrat d'avenir sauf celles ayant 50 ans et plus.Celles-ci devraient voir leur contrat prolongé de 24 mois. Pour les personnes qui sortiraient de ce contrat ne pas oublier de demander au directeur ou à la directrice de l'école de remplir une attestation de compétence. Cette attestation devra ensuite être validé par votre établissement employeur. Le document est fourni par les Inspections Académiques et téléchargeable. A la suite de ce contrat et vu votre expérience de 3 années auprès des enfants ayant des troubles du comportement, voyez auprés des Inspections de votre région si vous pouvez être recruté en tant qu'AVS. Faire attention à ce qui vous sera proposé en tant qu'heures de travail car vous ne bénéficierez pas forcément de 20 heures. Pour ceux qui seront renouvelés et qui pensaient éventuellement cumulé un RSA apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 21h34
[ ! ]
Je ne suis pas d'accord j'ai fait trois ans dans le même établissement, j'ai eu 50 ans au mois de mai 2009, ma directrice voulait absolument me garder, mais cela a été refusé par l'Inspection académique car je n'avais pas 50 ans a la signature du contrat en 2006, pourtant tous cela est faux sur les textes de loi était bien spécifier 2 ans de plus pour les plus de 50 ans, ils ont changées les textes de loi juste avant fin juin 2009, je trouve cela inadmissible, et après ont dira que les gens ne veulent pas travaillé. Ne nous laissons pas faire, continuons les manifs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat d'avenir et devenir le 30 juin 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.318