670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'éclaircissement sur la pension de reversion

Question de phileas-77 le 15/03/2012 à 10h58
Dernière réponse le 15/03/2012 à 15h31
[ ! ]
Bonjour, Voilà... j'ai une question au sujet des pension de reversions. Je me suis mariée en 2005 - séparée légalement moins d'un an après et divorcée officiellement en 2010. Mon ex est un gros fénéant qui se cherche toutes les excuses du monde pour ne pas bosser. On vient de m'expliquer que je risquais de devoir lui verser 1/3 de ma pension de retraite (s'il en fait la demande) lorsque j'arriverai a cet age là, (pour l'instant j'ai 35 ans) de par le simple fait que nous ayons été marié un jour... Quand est il exactement ?? Y a t'il des démarches a entreprendre maintenant pour éviter cette possibilité?? Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet
Répondre
3 réponses pour « 
besoin d'éclaircissement sur la pension de reversion
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2012 é 13h15
[ ! ]
Je ne sais pas quel est le "on" qui vous a dit cela, mais il connaît mal la loi votre retraite est personnelle et ne vous sera versée qu'à vous même et vos considérations personnelles sur ce que fait votre ex n'ont rien à voir avec la loi ni avec votre question si vous décédez avant votre ex, il pourra prétendre à sa réversion, de même que vos éventuels futurs conjoints, au pro rata des années de mariage une minoration peut être appliquée suivant le montant de leurs revenus (sauf si vous êtes fonctionnaire) vous pouvez facilement trouver ces renseignements sur le net et même sur des sites officiels, en tapant quelques mots clés sur votre moteur de recherches
Répondre
Réponse de phileas-77
Le 15/03/2012 é 13h43
[ ! ]
Pour moi il y avait justement un rapport avec la question...désolée!! car dans la mesure ou il ne fait aucune démarche pour trouver du travail, qu'il a été radié plusieurs fois des fichiers assedics ses 10 dernières années, et de ce fait, cela justifie qu'il ne va quasiment rien touché a la retraite... d'ou ma question afin de savoir s'il y avait des preuves a constituer dès a présent pour justifier de ces faits!! si je suis arrivée a poser ma question ici, c'est justement car je n'ai trouvé aucune réponse à la question que je posais...
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/03/2012 é 15h31
[ ! ]
Comme je vous ai répondu, sa situation personnelle n'a rien à voir vous gardez évidemment vos droits personnels à "votre" retraite vous ne lui devrez aucune aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin d'éclaircissement sur la pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.751