Svp je suis un artisan de fabrication parpaing et je veux savoir les quantités réel ou le poucentage de sable et de gravillon et de ciment pour que mon parpaing soit en trés bonne qualité merçi .
Oui et non, les fondations sont un support différent, béton armé au besoin ou peut être un béton cyclopéen selon l'état du sol, en fait tout dépend du sol, juste un mur de 2.50 de haut avec des poteaux a chaque bout le mur tiendra, et ta question entraine d'autres question
a quoi servira ton mur
clôture peut être
séparation toute simple
servira t' il plus tard pour un support de charge
et sa te coute pas cher de faire juste un béton de 15 cm de haut ( selon encore ton sol) largeur de 60 cm de large et la dessus tu fais ton mur, le ferraillage de cette petite fondation ( puisqu'il s'agit de fondation) sera armé avec un simple treillis soudé , disons ST 25 ce sera suffisant, la série des ST commence a 10 et va jusqu’à ST 60 pour les plus utilisés
Le danger c'est que l'on utilise des murs en disant que c'est toujours costaud , ca l'est c'est vrai mais l'usage en dira les conséquences
je ne viens jamais sur ce site, j'avais des recherche a faire d’où que je me permet de répondre a ta question
en fait tout les professionnels peuvent répondre a ta question et chacun au besoin te dira telle ou telle méthode et je pense même que tous auront raison, ils demanderons en premier l'état du sol etc etc
Solide et peu épais, c est pas moi qui me permettrai de dire comment, il faudrait être fou pour dire cette réponse sans la connaissance de l'endroit, qu'il s'adresse a un bureau d'étude
sable lavé, il faudrait qu'il soit bien sale
pris, aucune connaissance
dosage aussi important que le dosage du support ou légèrement moins
dégrossir un mur avec un gobetis bien sur et une régle
Cherche un fabricant de machines à parpaing pour achat de machines besoin de facture pro format prière de m aider en me donnant l adresse et merci infinimen