670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bip ballon d'eau chaude "De Dietrich"

Question anonyme le 14/01/2017 à 19h05
Dernière réponse le 14/01/2017 à 20h40
[ ! ]
Bonjour, Nous somme en hiver et je mets le chauffage très bas quand je pars en week-end, mais le ballon d'eau chaude bip toutes les 45s quand je rentre (sûrement à cause du froid). Le problème est que je vais partir pendant 1 semaine, qu'il va faire -15*C et que mon ballon est juste sous la toiture. Est-ce vraiment important, dois-je chauffer mon appartement en mon absence?
Répondre
1 réponse pour « 
Bip ballon d'eau chaude "De Dietrich"
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2017 é 20h40
[ ! ]
Cela dépend essentiellement de l'inertie du bâtiment et en second lieu de la rapidité à réchauffer (c'est-à-dire du confort qu'apporte votre chauffage) sachez que la remise en température est plus énergivore que si vous baisser seulement un peu si vous êtes très bien isolé, dans un bâtiment au moins en pierres ou en béton, ou entouré d'autres appartements, vous pouvez baisser le jour quand vous êtes au travail ainsi que la nuit un programmateur est très avantageux pour réchauffer avant l'arrivée, baisser en tout début de soirée pour profiter de l'inertie et remettre avant le lever si longue absence, il faudra non seulement réchauffer l'air ambiant mais les murs ET le sol ET le plafond, l'enveloppe absorbant rapidement les calories de plus, en revenant, vous allez avoir froid pendant un bon moment, donc baisser au pire en hors gel (7 à 10°) et gardant son anorak en revenant pour le ballon, c'est la même chose, mais il doit être isolé puisque sous le toit vous pouvez le sur-isoler en le calfeutrant mais attention au gel ! cela dépend aussi du type de chauffage, à inertie importante ou pas totalement déconseillé de couper avec un plancher chauffant par exemple qui demande plusieurs jours pour se remettre en température fortement conseillé avec un pac air/air ou un poêle à granulés avec des radiateurs classiques, il faudra trouver le juste milieu de toutes manières, laisser hors gel la ventilation et la déshumidification jouent aussi un rôle important pour réchauffer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bip ballon d'eau chaude "De Dietrich"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.925