670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Help : peu d'eau chaude sur Viessmann vitodens 333

Question de nightman666 le 12/10/2019 à 09h49
Dernière réponse le 18/10/2019 à 17h18
[ ! ]
Bonjour, je rencontre de nouveau un soucis sur ma chaudière vitodens 333 (15 ans) J'ai activé le chauffage avec le retour du froid et pas de chauffage. L'ecs étant prioritaire, je vérifie et l'eau est annoncé à 22° dans le ballon. Je pense à un bouchon dans les coude à la sortie de l’échangeur de plaque (qui à 5 ans). Donc gros nettoyage : je nettoie le bruleur et change son joint. Je vide le ballon, le nettoie, démonte le coude gauche et droit du ballon et les passent à l'acide (il y a souvent des bouchons ici) Je reteste : 18 °. Je pense à un soucis de sonde : je change la sonde ECS et la sonde du ballon : pareil. Je démonte l’échangeur de plaque, le passe sous acide "dilué" (c'est en inox) pendant 2 heures. Pareil. Au final, j'ai toujours la même chose. j'ai de l'eau chaude pour 1 douche (malgré un ballon de 130l) après c'est froid. La sonde ballon etait donc bonne (étant sité en bas du ballon, l'eau froide reste au fond donc 18°). J'en conclue que ca chauffe pas assez ou pas assez vite. Pourtant, quand le bruleur se met en route, ca chauffe bien au touché sur le coude qui va de l’échangeur au ballon. La Température du bruleur monte en 1 minutes à 80° puis s'arrete, on sent l'eau chaude qui passe vers le ballon. ET 3 minutes après, ca recommence et comme ca toute la la journée. quand pensez vous ? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Help : peu d'eau chaude sur Viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2019 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, Afin de répondre au mieux à votre problème, il me faut le numéro de série de la chaudière et le type soit, 16 chiffres qui commence par 7 . Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2019 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous donner la piste la plus probable, le moteur pas à pas de la vanne 3 voies monté sur la pompe chauffage, ne s'ouvre pas complètement pour permettre la mise en charge de l'échangeur et du ballon. De plus avez-vous purger l'échangeur à plaques ? Avez vous un défaut affiché au tableau de la régulation ? Avez vous tester à l'ohmètre les valeurs des sondes ? Installateur 78
Répondre
Réponse de nightman666
Le 13/10/2019 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, la chaudière est un Vitodens 333 (WS3A) 7177362410588106 La vanne 3 voies (si mets l'ecs à 10°) bascule bien en mode chauffage et envoi l'eau chaude dans le circuit radiateur. Si je remets l'ecs à 55°, de nouveaux bascule de la vanne 3 voies repasse en ECS, chauffe l'echangeur et la sortie vers le ballon. Pas defaut sur le tableau. Sonde ecs et ballon changé. tuyau passé à l'acide. Pompe ECS tourne bien. Echangeur passé à l'acide 2h (mais dilué car en inox). Je vais commander mon 3ème echangeur demain (le 1er à duré 10 ans, le 2ème 4 ans). Si vous avez d'autres idée, je suis preneur car l'echangeur est pas donné et je voudrais pas commander pour rien (d'autant que je viens de changer les joint bruleur, joint ballon, et les 2 sondes (celle du ballon est pas donné). merci
Répondre
Réponse de nightman666
Le 18/10/2019 é 17h18
[ ! ]
Au final, échangeur à plaque changé et cela refonctionne. Pour savoir si il est bouché : je vous conseille de le démonter et de souffler dedans. Si il y a un peu de résistance, c'est qu'il est peu peu bouché (position horizontale : 3 trous du haut (devant et derrière sont reliés), 2 trous du bas (devant et derrière sont reliés). Attention, cela peut venir aussi du coude gauche du ballon qui se bouche souvent aussi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Help : peu d'eau chaude sur Viessmann vitodens 333
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.123