Help : peu d'eau chaude sur Viessmann vitodens 333

Question de nightman666 le 12/10/2019 à 09h49
Bonjour, je rencontre de nouveau un soucis sur ma chaudière vitodens 333 (15 ans) J'ai activé le chauffage avec le retour du froid et pas de chauffage. L'ecs étant prioritaire, je vérifie et l'eau est annoncé à 22° dans le ballon. Je pense à un bouchon dans les coude à la sortie de l’échangeur de plaque (qui à 5 ans). Donc gros nettoyage : je nettoie le bruleur et change son joint. Je vide le ballon, le nettoie, démonte le coude gauche et droit du ballon et les passent à l'acide (il y a souvent des bouchons ici) Je reteste : 18 °. Je pense à un soucis de sonde : je change la sonde ECS et la sonde du ballon : pareil. Je démonte l’échangeur de plaque, le passe sous acide "dilué" (c'est en inox) pendant 2 heures. Pareil. Au final, j'ai toujours la même chose. j'ai de l'eau chaude pour 1 douche (malgré un ballon de 130l) après c'est froid. La sonde ballon etait donc bonne (étant sité en bas du ballon, l'eau froide reste au fond donc 18°). J'en conclue que ca chauffe pas assez ou pas assez vite. Pourtant, quand le bruleur se met en route, ca chauffe bien au touché sur le coude qui va de l’échangeur au ballon. La Température du bruleur monte en 1 minutes à 80° puis s'arrete, on sent l'eau chaude qui passe vers le ballon. ET 3 minutes après, ca recommence et comme ca toute la la journée. quand pensez vous ? merci d'avance
4 réponses pour «
Help : peu d'eau chaude sur Viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2019 é 08h46
Bonjour, Afin de répondre au mieux à votre problème, il me faut le numéro de série de la chaudière et le type soit, 16 chiffres qui commence par 7 . Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/10/2019 é 09h18
Bonjour, Je reviens vers vous donner la piste la plus probable, le moteur pas à pas de la vanne 3 voies monté sur la pompe chauffage, ne s'ouvre pas complètement pour permettre la mise en charge de l'échangeur et du ballon. De plus avez-vous purger l'échangeur à plaques ? Avez vous un défaut affiché au tableau de la régulation ? Avez vous tester à l'ohmètre les valeurs des sondes ? Installateur 78
Réponse de nightman666
Le 13/10/2019 é 19h26
Bonjour, la chaudière est un Vitodens 333 (WS3A) 7177362410588106 La vanne 3 voies (si mets l'ecs à 10°) bascule bien en mode chauffage et envoi l'eau chaude dans le circuit radiateur. Si je remets l'ecs à 55°, de nouveaux bascule de la vanne 3 voies repasse en ECS, chauffe l'echangeur et la sortie vers le ballon. Pas defaut sur le tableau. Sonde ecs et ballon changé. tuyau passé à l'acide. Pompe ECS tourne bien. Echangeur passé à l'acide 2h (mais dilué car en inox). Je vais commander mon 3ème echangeur demain (le 1er à duré 10 ans, le 2ème 4 ans). Si vous avez d'autres idée, je suis preneur car l'echangeur est pas donné et je voudrais pas commander pour rien (d'autant que je viens de changer les joint bruleur, joint ballon, et les 2 sondes (celle du ballon est pas donné). merci
Réponse de nightman666
Le 18/10/2019 é 17h18
Au final, échangeur à plaque changé et cela refonctionne. Pour savoir si il est bouché : je vous conseille de le démonter et de souffler dedans. Si il y a un peu de résistance, c'est qu'il est peu peu bouché (position horizontale : 3 trous du haut (devant et derrière sont reliés), 2 trous du bas (devant et derrière sont reliés). Attention, cela peut venir aussi du coude gauche du ballon qui se bouche souvent aussi