670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Help : peu d'eau chaude sur une chaudière viessman vitodens 333

Question de nightman666 le 12/10/2019 à 09h36
[ ! ]
Bonjour, je rencontre de nouveau un soucis sur ma chaudière vitodens 333 (15 ans) J'ai activé le chauffage avec le retour du froid et pas de chauffage. L'ecs etant prioritaire, je vérifie et l'eau est annoncé à 22° dans le ballon. Je pense à un bouchon dans les coude à la sortie de l’échangeur de plaque (qui à 5 ans). Donc gros nettoyage : je nettoie le bruleur et change son joint. Je vide le ballon, le nettoie, démonte le coude gauche et droit du ballon et les passent à l'acide (il y a souvent des bouchons ici) Je reteste : 18 °. Je pense à un soucis de sonde : je change la sonde ECS et la sonde du ballon : pareil. Je démonte l’échangeur de plaque, le passe sous acide "dilué" (c'est en inox) pendant 2 heures. Pareil. Au final, j'ai toujours la même chose. j'ai de l'eau chaude pour 1 douche (malgré un ballon de 130l) après c'est froid. La sonde ballon etait donc bonne (étant sité en bas du ballon, l'eau froide reste au fond donc 18°). J'en conclue que ca chauffe pas assez ou pas assez vite. Pourtant, quand le bruleur se met en route, ca chauffe bien au touché sur le coude qui va de l’échangeur au ballon. La Température du bruleur monte en 1 minutes à 80° puis s'arrete, on sent l'eau chaude qui passe vers le ballon. ET 3 minutes après, ca recommence toute la journée. quand pensez vous ? merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
help : peu d'eau chaude sur une chaudière viessman vitodens 333
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.06