670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bip régulier sur Frigo américain Samung RSA1D***

Question de PeterPan972 le 05/03/2012 à 11h17
Dernière réponse le 02/04/2012 à 10h54
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord merci pour les quelques conseils que j'ai pu voir dans les questions posées concernant ce type de matériel. Mon problème est le suivant j'ai acheté un frigo américain en deuxième main mais encore sous garantie. Depuis que je l'ai branché la partie congélateur fonctionne parfaitement bien la température baisse correctement par contre la partie réfrigérateur ne semble pas fonctionner car le voyant de température clignote sans arrêt et j'entends un bip qui ne s'arrête jamais. La température du réfrigérateur ne diminue pas et reste a 14 ou 15 degrés. Avez-vous une solution a me proposer svp ? Je l'ai débranché et rebranché. Et j'ai fait aussi un reset en maintenant les boutons du haut quelques secondes mais le problème reste le même. Que faire ? Au pire j'essaierai de faire intervenir la garantie... Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Bip régulier sur Frigo américain Samung RSA1D***
 »
Réponse de freddy42m
Le 02/04/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, tu peux avoir 2 types de réfrigérateur américain ceux qui son simple évaporateur et les doubles évaporateurs. Pour le simple, tu as le froid qui se fait dans le congel, et grâce au ventilateur du congel, il alimente le réfrigérateur en froid par un clapet motorisé. Si ce clapet ou le ventilateur est hs ou que l'un des 2 conduit d'air est bouché, tu n'auras pas de froid dans le réfrigérateur. Comme c'est suite à un déménagement, regarde plus du côté des 2 composants électriques sités ci-dessus. Sur les doubles évaporateurs,c'est donc 2 ventilateurs et 1 électrovanne qui gère le froid. Si un ventilateur qui ne tourne pas, pas ou peut de froid. Pour la vanne 3 voies inter Frigorifique. Cordialement Freddy
Répondre
Réponse de PeterPan972
Le 02/04/2012 é 10h54
[ ! ]
Salut Freddy, Merci pour ta réponse. Depuis j'ai fait intervenir la garantie. Le problème a été résolu en 5 minutes. Il s'agissait d'un problème de capteur de porte au niveau du réfrigérateur. LE capteur indiquait que la porte n'était pas fermée (alors qu'elle l'était bien) donc le réfrigération ne se déclenchait pas et la température chutait. Il n'a pas fallu plus de 5 minutes au technicien pour le rebrancher et changer le capteur (petit bout de fil en haut à droite sur la porte). Voila si cela peut aider quelqu'un ^_^. Merci Freddy.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bip régulier sur Frigo américain Samung RSA1D***
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.248