Bips d'alerte en continu sur Bauknecht 3954/2

Question de lilycommedia le 05/10/2010 à 22h13
Bonjour, Mon combiné réfrigérateur/congélateur bippe (trop) souvent : portes fermées, il envoie de 2 à parfois 12 bips d'alerte porte ouverte et recommence toutes les 3 minutes. J'ai essayé l'astuce de l'aimant, mais je ne suis pas sûre de le positionner au bon endroit, car je ne sais pas où se trouve la partie complémentaire dans le montant de porte ou dans le tableau de contrôle. Pareil pour la lumière qui reste allumée en permanence, je n'ai eu d'autre solution que d'ôter l'ampoule, mais c'est moins gênant que les bips... Mon frigo a une dizaine d'années, mais les portes ferment bien, les températures sont impeccables (4° et -20°), le moteur tourne silencieusement, mais ces bips continuels deviennent insupportables. Avez-vous une solution à me proposer, et sinon vaut-il mieux le faire réparer ou le remplacer ? Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
2 réponses pour «
Bips d'alerte en continu sur Bauknecht 3954/2
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2010 é 12h15
Bonjour le ventilateur doit étre pris par le gel. il faudrait débrancher l'appareil et faire fondre ce gel avec un chiffon chaud ou un séche cheveux si obligatoire. Mais il faudra attendre plus longtemps pour que la chaleur disparaisse.il est aussi possible que le ventilateur soit à changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse de cricrigonzo
Le 17/11/2010 é 08h18
Bjr je vous conseille de voir si tout simplement le contacteur de fermeture de la porte n'est pas en cause