Bonjour,
Mon combiné réfrigérateur/congélateur bippe (trop) souvent : portes fermées, il envoie de 2 à parfois 12 bips d'alerte porte ouverte et recommence toutes les 3 minutes. J'ai essayé l'astuce de l'aimant, mais je ne suis pas sûre de le positionner au bon endroit, car je ne sais pas où se trouve la partie complémentaire dans le montant de porte ou dans le tableau de contrôle.
Pareil pour la lumière qui reste allumée en permanence, je n'ai eu d'autre solution que d'ôter l'ampoule, mais c'est moins gênant que les bips...
Mon frigo a une dizaine d'années, mais les portes ferment bien, les températures sont impeccables (4° et -20°), le moteur tourne silencieusement, mais ces bips continuels deviennent insupportables.
Avez-vous une solution à me proposer, et sinon vaut-il mieux le faire réparer ou le remplacer ?
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Bonjour
le ventilateur doit étre pris par le gel.
il faudrait débrancher l'appareil et faire fondre ce gel avec un chiffon chaud ou un séche cheveux si obligatoire.
Mais il faudra attendre plus longtemps pour que la chaleur disparaisse.il est aussi possible que le ventilateur soit à changer.