Bjr j'ai 12.5% de part les 4 autres moblige à vendre ma part

Bonjour, j'ai créé une SARL pour un une entreprise, il m'on proposé de me mettre en tant qu'associé avec 12.5% de part. Nous somme 5 associés dans le directeur générale qui est majoritaire avec 50% de part. Une fois que j'ai dévellopper le porte feuille client, créé l'entreprise, recruté du personnel, et réalisé un CA de 24 000€ . Aujourd'hui le directeur me remerci et me dit aurevoir, alors qu'il était convenue qu'une foi que l'entreprise serait créée il m'embaucherais en CDI. Enfin ma mission était un CDD, et je me retrouve aujourd'hui au chomage avec des gens qui jouisse du travail que j'ai réalisé pendant 12 mois. Mon problème c'est que l'ensemble des autres associés veulent me racheter ma part et me menace de mettre ca devans les tribunaux si je ne leurs vend pas! On t ils le droit de faire ca ? Est ce que je suis obligé de vendre mes part? Puis je les garder sans être dans la société? Merci de votre compréhenssion et de vos réponse
3 réponses pour «
bjr j'ai 12.5% de part les 4 autres moblige à vendre ma part
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 15/02/2012 é 15h45
Vous étiez en CDD de 12 mois qui n'a pas été renouvelé. Votre CA annuel est de 24 000€, ce qui est très peu, et ne couvre même pas ou à peine le salaire que vous avez perçu. Sans compter les charges courantes de l'entreprise. Si les 4 autres associés ont réalisé un CA de même ampleur, l'entreprise n'est pas rentable et son avenir compromis. Vous n'êtes pas obliger de vendre vos parts, mais compte tenu des éléments que vous exposez , vous n'obtiendrez jamais un retour sur investissement.
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 16h05
Bjr merci pour votre réactivité, je me suis mal expliqué, mon contrat à débuté le 01/01/2011 et c'est terminé le 31/12/2011, j'ai créé lea société en Mai 2011 c'est à dire il y à environ 8 mois. Au contraire l'avenir de lentreprise à tout pour réussir étant donné des projet en cour que nous avons remporté dont j'ai étais le principale acteur, se sont des clients que j'ai démarché, rencontré et signé des bon de commandes. A mon départ d'autre projet étaient en cours de négociation et pour des gros montant "50 000€ ; 100 000€; 400 000€" ect ... Deplus c'est un secteur en plein expenssion, que j'ai ouvert dans une région où personne ne la connaissait et où il y a de la demande. Je suis daccord avec vous quand vous dite que 24 000€ est un tres petit CA mais c'est celui d'une entreprise qui vient de nettre avec au commande une seule personne durant les 7 premiers mois qui devais tout faire: - Directeur d'agence - Technico-commerciale - Comptable - Agent d'entretien du bureau - Secrétaire - Achat - etc... CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 18h52
Bonjour, Si vous ne souhaitez pas vendre vos parts sociales les autres associés n'ont absolument pas le droit de vous y contraindre. Vous êtes associé, à ce titre vous ne pouvez plus vous immiscer dans la gestion de la société. Vous devez simplement vous rendre aux assemblées générales, approuver les comptes (ou non ...), affecter le résultat ... Si le montant de votre apport en capital est faible et que les perspectives d'évolution sont importantes je vous déconseille fortement de céder vos parts sociales, vous risqueriez de le regretter dans quelques années... Sachez que mis à part une ambiance tendue lors des AG, les autres associés ne peuvent absolument pas vous contraindre à vendre vos parts.