Rachat de parts separation du couple

Bonjour, je viens de crée une SCI avec comme associes ma compagne (non marié) et mes parents. Je suis le gérant et majoritaire en nombre de parts. La SCI a acheté une maison a crédit. Si ma copine me quittait, elle a 24% de part et un apport de 3500€, combien devrais je lui racheter ses part? Apport + montant le emprunt déjà payer ou (ce qui me fait peur) 20% de la maison ou il reste 20 ans de crédit. Que peut elle faire pour me mettre dans la "merde" car la maison est de plus mon outil de travail car je suis agriculteur... merci beaucoup
1 réponse pour «
Rachat de parts separation du couple
 »
Réponse de fiscal38
Le 15/01/2012 é 11h37
Les 24% de parts sont évalués ainsi : 24% de la différence entre( la valeur estimée de la maison - emprunt restant à rembourser)plus 24% des liquidités qui sont sur le compte courant et autres comptes de la SCI .Tout dépendra de l'estimation de la valeur de la maison ( que votre compagne fera peut-être estimer par un agent immobilier) et du montant de l'emprunt( intérêts plus capital) restant à rembourser.