670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de parts separation du couple

Question anonyme le 14/01/2012 à 17h56
Dernière réponse le 15/01/2012 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, je viens de crée une SCI avec comme associes ma compagne (non marié) et mes parents. Je suis le gérant et majoritaire en nombre de parts. La SCI a acheté une maison a crédit. Si ma copine me quittait, elle a 24% de part et un apport de 3500€, combien devrais je lui racheter ses part? Apport + montant le emprunt déjà payer ou (ce qui me fait peur) 20% de la maison ou il reste 20 ans de crédit. Que peut elle faire pour me mettre dans la "merde" car la maison est de plus mon outil de travail car je suis agriculteur... merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
Rachat de parts separation du couple
 »
Réponse de fiscal38
Le 15/01/2012 é 11h37
[ ! ]
Les 24% de parts sont évalués ainsi : 24% de la différence entre( la valeur estimée de la maison - emprunt restant à rembourser)plus 24% des liquidités qui sont sur le compte courant et autres comptes de la SCI .Tout dépendra de l'estimation de la valeur de la maison ( que votre compagne fera peut-être estimer par un agent immobilier) et du montant de l'emprunt( intérêts plus capital) restant à rembourser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rachat de parts separation du couple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.983