Boîte a vitesse hydrostatique - Page 2

J'ai acheté un tracteur tondeuse avec boîte a vitesse hydrostatique , quant je suis sur une pente le levier de vitesse reviens en arriére et tracteur...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
boîte a vitesse hydrostatique
 »
Réponse de cedriri
Le 24/06/2016 é 11h10
Visiblement c'est une Tufftorq d'après l'eclaté car c'est le meme que j'ai trouvé! ma question était de savoir si je pouvais ouvrir la boite sans avoir a la tomber cad sans demonter les roues et pont,peut il se faire "surplace"?merci a tous
Réponse de Kubus
Le 24/06/2016 é 18h59
Salut! Démonter une boîte de vitesse sans demonter le pont ou les roues ,mais au minimum l enlever du châssis quand même ? Ils sont forts ces ingénieurs de Tuff Tork ! Au fait c'est une boîte hydrostatique ou manuelle? @+ Jef
Réponse de cedriri
Le 24/06/2016 é 20h35
Oui Jef l'objet de ma question était de savoir si je pouvais sortir la boite sans avoir a me demonter totu le reste!bien evidemment qu'il me faut la sortir pour l'ouvrir et voir quelle piece est defaillante mais si je peux m'epargner d'avoir a tomber le pont ou roue? après la boite est manuelle!merci a+
Réponse de nolan73
Le 26/06/2016 é 23h09
Bonsoir, ""Bien sûr il ne faudra pas compter les heures supplémentaires,le travail le samedi et le dimanche, se coucher à minuit ou se lever aux aurores."" Hé hé!!! rien de neuf à bord donc, je ne serai pas dépaysé? Tu as quand même oublié, le froid l'hiver, la chaleur l'été, les dépannages sous la pluie, dans la boue ou en plein soleil, la machine qui rentre pas dans le camion à cause de ces f....tus passages de roues....le gars qui t'as donné rendez-vous mais qui n'est pas là....ou qui a chargé le chien de te recevoir.......etc!!! Du bonheur ce métier!!!! Merci pour l'invitation, je vais venir faire un saut promis. Amicalement. Nolan73.
Réponse de nolan73
Le 26/06/2016 é 23h20
Re, Pour cedriri, Tu peut faire cette opération, pour celà il te faut dévisser le boulon de la tringle du frein qui la tiens prisonnière sur l'étrier (boîte), tu fais sauter la courroie au moteur ou sur la boite en sortant le bac à batterie, tu sort les quatre boulons qui tiennent la boite sur le chassis ( derrière les roues ), tu dois aussi avoir un support qui lie la boite au chassis sur l'avant de la dite boite et tu soulève l'arrière du chassis au palan ou avec une chèvre.....l'outil je précise......et là çà doit sortir. Amicalement. Nolan73.
Réponse de nolan73
Le 26/06/2016 é 23h23
Pardon, Il faut également libérer le levier de vitesse en dévissant la rotule qui le lie à celle-ci. Nolan73.
Réponse de cedriri
Le 27/06/2016 é 09h12
Bonjour a tous un grand merci a tous pour votre aide (merci nolan73 pour la marche a suivre!parfait!) Bonne continuation a tous merci
Réponse de Aqtel
Le 21/03/2017 é 06h56
Bonjour a tous J'ai un honda 4514 hydro Mon problème le moteur tourne ok La coupe a l'arrêt ok A l'avancement ok sur 50m puis ça cale tout Y a t'il un filet a huile pour l'hydrolique Si quelqu'un a eu ce genre de misère je suis a l'écoute Cordialement a tous
Réponse de Kubus
Le 22/03/2017 é 15h32
Salut Nolan ! On s'inquiète sur l'autre forum car nous n'avons plus de nouvelles de toi Peux tu nous faire un signe ? Amitiés Jef Kubus 09
Réponse de nolan73
Le 22/03/2017 é 21h11
Bonsoir Kubus, Désolé pour mon silence, mais la fin de l'année 2016 a été très éprouvante pour moi, pas mal de soucis, la perte de ma maman et tous les soucis qui en découlent.... Bonne nouvelle néanmoins, je suis papa d'une petite fille depuis un mois et demi. Ca me rebooste, mais il me faut encore un peu de temps pour reprendre envie. Mille excuses encore et à très vite. Nolan73
Réponse de Kubus
Le 23/03/2017 é 12h14
Bonjour Nolan Idem pour moi ,en 2016 j'ai perdu mon papa et j'ai eu pas mal de problèmes de santé assez graves et à ce jour je me traîne une phlébite pour couronner le tout. Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement . Toutes mes pensées vont vers toute ta petite famille . On se dit donc à bientôt dès lors que tous ces éléments imprévus de la vie se seront effacés pour certains et remis en place pour les autres. Merci de m'avoir répondu ça me réconforte vraiment . Amitiés à toi Nolan . Jef
Réponse de nolan73
Le 23/03/2017 é 22h11
Bonsoir, Merci pour ton soutien qui me fait chaud au coeur, je suis désolé pour ton papa et t'assure de tout de toute ma compassion et mon respect. Pour tes problèmes de santé, je te souhaite de récupérer le plus vite possible et t'assure de mon soutien et de mon expérience si d'aventure tu décidait de rééduquer tout çà. Je te promet de faire le maximum pour revenir le plus vite possible et te remercie encore de t'être soucié de ma situation. Merci encore. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 16/10/2017 é 18h01
Bonjour tout le monde, je me lance sur ce forum un peu comme une dernière chance… La tondeuse de mon père (autoportée HF2218 hydrostatique) a lâché cet été après s'être brutalement arrêtée en pleine tonte. En août, après un premier remorquage dans un garage spécialisé où l'on m'a facturé 50€ pour le trajet — pour m'annoncer qu'au final on ne pouvait rien faire afin de la remettre en état — j'ai dû faire appel à un 2e garage, lequel avait vendu la tondeuse à mon père. Je précise que je suis une fille et que aujourd'hui mon père est décédé et depuis plusieurs années, j'ai repris le flambeau pour faire fonctionner cet engin (auquel je tiens sentimentalement) et tondre le terrain. Seulement, après avoir eu un devis oral de ce 2e garage qui soupçonnait un problème de différentiel / ou boite de vitesse (pas bien clair) et donc impliquait l'achat d'une pièce dans les1600 euros dans ce dernier cas, j'ai donc demandé le remorquage de ma tondeuse puisque le garage disait avoir la pièce. Nous voilà mi octobre et le garage m'annonce que finalement ( tout comme le premier garage) la pièce n'est plus trouvable et qu'après avoir démonter la tondeuse (2 heures environ = 110€), il serait mieux d'envisager l'acquisition d'un appareil neuf. Or, les 2 garages sont revendeurs de tondeuses mais aucun ne semble de bonne volonté pour dépanner la mienne qui malgré son âge (2000) n'avait pas tant d'heures que ça au compteur. Avez-vous un plan où je pourrai trouver cette pièce (différentiel ou boite de vitesse) d'occasion pour leur faire livrer, ce qui me couterai très probablement pas le même pris que celui annoncé à l'origine ? Au-delà de l'aspect pécunier problématique, c'est aussi un peu le souvenir de mon père qui est atteint, je sais c'est idiot mais je n'y peux rien. Merci pour vos tuyaux :)
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 21h18
Bonjour à vous j’ai un petit souci avec mon tracteur tondeuse MTD il recule parfaitement mais Ils avancent avec un bruit de ferraille pouvez-vous m’aider merci
Réponse de kubus09
Le 23/03/2018 é 23h56
Bonjour Contactez vous même le vendeur qui propose toutes les pièces détachées de votre modèle de tondeuse : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1334362719.htm?ca=12_s Cordialement Jef
Réponse anonyme
Le 14/04/2019 é 12h48
Bonjour j'ai un tracteur tondeuse bestgreen plus tout jeune mais qui fonctionner très bien jusqqua qu'il s'arrête nette d'avancer et reculer est ce la boîte? merci