Vitesse reduite malgré levier de vitesse sur 5 eme

Je possède un tracteur tondeuse MTD 12hp briggs et stratton et malgré une vitesse normalement rapide je roule pratiquement a l'arrêt
1 réponse pour «
vitesse reduite malgré levier de vitesse sur 5 eme
 »
Réponse de nolan73
Le 12/04/2013 é 23h58
Bonsoir, sur les mtd l'avancement est dépendant d'un variateur qui se trouve sous la plaque entre vos jambes. Si ce variateur ne s'ouvre pas, le tracteur reste en petite vitesse, ce qui est balot quand on sait que ces tracteurs sont assez rapide en comparaison d'un AYP par exemple. La colonne de ce variateur peut ètre tout simplement grippée, un coup de dégrippant et de graisse en bombe suffit généralement à le refaire fonctionner. Cà c'était pour la partie facile, car dans le pire des cas, si la machine est ancienne, le variateur peut avoir une grande usure et ne plus être en mesure de coulisser sur sa colonne. Un changement s'imposera si trop d'usure , sinon refaire les bagues d'usure lui donnera une seconde jeunesse. Amicalement. nolan73.